Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
NRSynth Alligator
Photos
1/16
NRSynth Alligator

Synthétiseur analogique en rack de la marque NRSynth

Prix public : 2 750 € TTC

réactions à la news NR Synth recrée les synthés de légende mais custom

• 355 réponses
  • 52 participants
  • 35 279 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion NR Synth recrée les synthés de légende mais custom
NR Synth est un fabricant français qui s’est donné pour mission de vous faire revivre l'ère de la synthèse vintage avec des modèles customisables.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
c'est à peu près le prix du MatrixBrute

Il sonne ce Matrixbrute ? Les demos sur le Net ne m'ont pas du tout convaincues, mais alors vraiment pas.
De plus, pour avoir possédé quelques synthés Arturia, la qualité de fabrication laissait vraiment à désirer (Mention spéciale au Arturia KeyLab que j'ai détruit en une semaine d'utilisation normale, que j'ai démonté, pour constater avec horreur la catastrophique qualité de fabrication, de soudure, des plastiques utilisés, des "flancs en bois" qui étaient en plastique etc)
De plus, l'interface type séquenceur sur un synthé analogique... Pas fan... Autant utiliser un DAW pour piloter son synthé en MIDI, et ne pas payer pour des interfaces tape-à-l-oeil qui coutent cher et restent moins bien que ce qui se fait sur PC / Mac...
Pour le coup, il me parait super cher par rapport à un Caiman :-D
132
Si, si, moi j'ai beaucoup aimé le MatrixBrute. Super son, super interface, et niveau fabrication, moi, je n'ai rien à dire.:bravo:
133
aucun probleme avec mes arturia (keylab, analoglab, beatstep, spark)
et oui pour le prix, j'attends de voir les tests du matrixbrute, avant de me lancer ou non dans du semi ou du modulaire,car ces deux derniers univers peuvent faire flipper pour le neophyte, notamment le fait de ne pas pouvoir enregistrer de presets, ce qui est à la fois la plus grande qualité et le plus gros defaut du modulaire ou semi modulaire.
ca n'enleve rien à l'alligator et au caiman de nrsynth, et je suis ravi d'un concurrence "plus artisanale et humaine" à certains constructeur d'autant plus à un prix qui me semble raisonnable.
Thom'

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 01:16:54 ]

134
Citation :
De plus, l'interface type séquenceur sur un synthé analogique... Pas fan... Autant utiliser un DAW pour piloter son synthé en MIDI, et ne pas payer pour des interfaces tape-à-l-oeil qui coutent cher et restent moins bien que ce qui se fait sur PC / Mac...

Apparemment il est encore utile de rappeler que certains se passent très bien de DAW... icon_facepalm.gif
135

Citation de : gouji

Citation :

Apparemment il est encore utile de rappeler que certains se passent très bien de DAW...

Oui, j'en utilise très souvent, mais j'aime avoir la possibilité de m'en passer selon le projet / les besoins / etc.

136
Citation :
Apparemment il est encore utile de rappeler que certains se passent très bien de DAW...

Je m'en passe justement très bien, et je n'ai pas envie que les paradigmes des DAW, leur approche musicale, soit transposée aux synthés hardware. ça m’embête donc de payer dans un synthé une fonctionnalité que je n'utiliserai presque jamais, et qui, si d'aventure elle m'intéressait, serait 20x mieux implémentée dans un DAW que je possède déjà.
Je préfère quand les synthés hardware se limitent à ce qu'il savent faire très bien : du son, un potard par fonction, et la connectique MIDI/CV qui va bien.

Par contre, c'est cool pour la qualité de fabrication, j'ai vraiment eu plusieurs mauvaises expériences avec Arturia. Concernant le Keylab, c'était objectivement de l'escroquerie pure et simple pour le modèle que j'avais acheté.
137
Personne n'a encore craqué ici et passé commande :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

138
Me concernant non...
J'ai eu la bonne idée de me lancer dans le modulaire il y a un peu plus d'an an.., et j'en suis financièrement plus de à 2 Caïmans là... :??:

Mais je ne désespère pas, peut être en prendrai je un d'ici la fin de l'année... :diable: :bave:
Marsupio37
139
Le tout est de savoir lequel... :diable:
Marsupio37
140
Je crois que tout le monde trouve ces machines interessantes mais on a pas forcemment 2000 balles de suite de dispo lol
Thom'