réactions à la news NR Synth recrée les synthés de légende mais custom
- 355 réponses
- 52 participants
- 35 279 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2016 à 17:40:33NR Synth recrée les synthés de légende mais custom
NR Synth est un fabricant français qui s’est donné pour mission de vous faire revivre l'ère de la synthèse vintage avec des modèles customisables.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
131 Posté le 29/03/2016 à 22:54:41
Citation :
c'est à peu près le prix du MatrixBrute
Il sonne ce Matrixbrute ? Les demos sur le Net ne m'ont pas du tout convaincues, mais alors vraiment pas.
De plus, pour avoir possédé quelques synthés Arturia, la qualité de fabrication laissait vraiment à désirer (Mention spéciale au Arturia KeyLab que j'ai détruit en une semaine d'utilisation normale, que j'ai démonté, pour constater avec horreur la catastrophique qualité de fabrication, de soudure, des plastiques utilisés, des "flancs en bois" qui étaient en plastique etc)
De plus, l'interface type séquenceur sur un synthé analogique... Pas fan... Autant utiliser un DAW pour piloter son synthé en MIDI, et ne pas payer pour des interfaces tape-à-l-oeil qui coutent cher et restent moins bien que ce qui se fait sur PC / Mac...
Pour le coup, il me parait super cher par rapport à un Caiman
Coyote14
15976
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 29/03/2016 à 23:05:00
Si, si, moi j'ai beaucoup aimé le MatrixBrute. Super son, super interface, et niveau fabrication, moi, je n'ai rien à dire.
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 30/03/2016 à 01:15:35
aucun probleme avec mes arturia (keylab, analoglab, beatstep, spark)
et oui pour le prix, j'attends de voir les tests du matrixbrute, avant de me lancer ou non dans du semi ou du modulaire,car ces deux derniers univers peuvent faire flipper pour le neophyte, notamment le fait de ne pas pouvoir enregistrer de presets, ce qui est à la fois la plus grande qualité et le plus gros defaut du modulaire ou semi modulaire.
ca n'enleve rien à l'alligator et au caiman de nrsynth, et je suis ravi d'un concurrence "plus artisanale et humaine" à certains constructeur d'autant plus à un prix qui me semble raisonnable.
et oui pour le prix, j'attends de voir les tests du matrixbrute, avant de me lancer ou non dans du semi ou du modulaire,car ces deux derniers univers peuvent faire flipper pour le neophyte, notamment le fait de ne pas pouvoir enregistrer de presets, ce qui est à la fois la plus grande qualité et le plus gros defaut du modulaire ou semi modulaire.
ca n'enleve rien à l'alligator et au caiman de nrsynth, et je suis ravi d'un concurrence "plus artisanale et humaine" à certains constructeur d'autant plus à un prix qui me semble raisonnable.
Thom'
[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 01:16:54 ]
gouji
4150
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
134 Posté le 30/03/2016 à 08:21:13
Citation :
De plus, l'interface type séquenceur sur un synthé analogique... Pas fan... Autant utiliser un DAW pour piloter son synthé en MIDI, et ne pas payer pour des interfaces tape-à-l-oeil qui coutent cher et restent moins bien que ce qui se fait sur PC / Mac...
Apparemment il est encore utile de rappeler que certains se passent très bien de DAW...
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
135 Posté le 30/03/2016 à 09:14:23
Citation de : gouji
Citation :De plus, l'interface type séquenceur sur un synthé analogique... Pas fan... Autant utiliser un DAW pour piloter son synthé en MIDI, et ne pas payer pour des interfaces tape-à-l-oeil qui coutent cher et restent moins bien que ce qui se fait sur PC / Mac...
Apparemment il est encore utile de rappeler que certains se passent très bien de DAW...
Oui, j'en utilise très souvent, mais j'aime avoir la possibilité de m'en passer selon le projet / les besoins / etc.
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
136 Posté le 30/03/2016 à 11:05:07
Citation :
Je m'en passe justement très bien, et je n'ai pas envie que les paradigmes des DAW, leur approche musicale, soit transposée aux synthés hardware. ça m’embête donc de payer dans un synthé une fonctionnalité que je n'utiliserai presque jamais, et qui, si d'aventure elle m'intéressait, serait 20x mieux implémentée dans un DAW que je possède déjà.
Je préfère quand les synthés hardware se limitent à ce qu'il savent faire très bien : du son, un potard par fonction, et la connectique MIDI/CV qui va bien.
Par contre, c'est cool pour la qualité de fabrication, j'ai vraiment eu plusieurs mauvaises expériences avec Arturia. Concernant le Keylab, c'était objectivement de l'escroquerie pure et simple pour le modèle que j'avais acheté.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
137 Posté le 30/03/2016 à 21:38:40
Personne n'a encore craqué ici et passé commande
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 30/03/2016 à 21:47:24
Me concernant non...
J'ai eu la bonne idée de me lancer dans le modulaire il y a un peu plus d'an an.., et j'en suis financièrement plus de à 2 Caïmans là...
Mais je ne désespère pas, peut être en prendrai je un d'ici la fin de l'année...
J'ai eu la bonne idée de me lancer dans le modulaire il y a un peu plus d'an an.., et j'en suis financièrement plus de à 2 Caïmans là...
Mais je ne désespère pas, peut être en prendrai je un d'ici la fin de l'année...
Marsupio37
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
139 Posté le 30/03/2016 à 21:48:03
Le tout est de savoir lequel...
Marsupio37
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 30/03/2016 à 21:49:09
Je crois que tout le monde trouve ces machines interessantes mais on a pas forcemment 2000 balles de suite de dispo lol
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte