réactions à la news NR Synth recrée les synthés de légende mais custom
- 355 réponses
- 52 participants
- 35 227 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2016 à 17:40:33NR Synth recrée les synthés de légende mais custom
NR Synth est un fabricant français qui s’est donné pour mission de vous faire revivre l'ère de la synthèse vintage avec des modèles customisables.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15873
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 29/03/2016 à 11:26:38
L'idée qui a guidé le concepteur (mais il vous en parlera mieux que moi), c'est de se fabriquer lui-même les instruments qu'il n'avait pas les moyens de s'acheter (ou qu'il trouvait trop cher, ce qui revient au même). Et ensuite, de les proposer à la vente, ce qui commence maintenant.
Donc à la question "est-ce raisonnable", la réponse est:
- ça dépend de votre besoin, de vos moyens et de ce que vous avez déjà par ailleurs.
- par rapport à un vintage, c'est objectivement plus raisonnable, car moins cher et ça procure à mon avis un son identique/équivalent.
Cela reste un investissement, bien sûr. A titre de comparaison, c'est à peu près le prix du MatrixBrute, machine à la philosophie diamétralement opposée.
Donc à la question "est-ce raisonnable", la réponse est:
- ça dépend de votre besoin, de vos moyens et de ce que vous avez déjà par ailleurs.
- par rapport à un vintage, c'est objectivement plus raisonnable, car moins cher et ça procure à mon avis un son identique/équivalent.
Cela reste un investissement, bien sûr. A titre de comparaison, c'est à peu près le prix du MatrixBrute, machine à la philosophie diamétralement opposée.
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
122 Posté le 29/03/2016 à 11:26:38
Certes, le modulaire coûte plus cher mais les possibilités sont beaucoup plus importantes..
Et le problème de ce dernier c'est de pouvoir aussi se raisonner car il manquera toujours un module pour faire ceci ou cela...
Et le problème de ce dernier c'est de pouvoir aussi se raisonner car il manquera toujours un module pour faire ceci ou cela...
Marsupio37
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
123 Posté le 29/03/2016 à 11:54:31
en tout cas si certains font des commandes personnalisées, ils ont obligation de poster des extraits sonores! parce qu'effectivement... pas facile de savoir si on veut un fraise vanille, un chocolat pistache ou un macadamia nut after eight framboise passion cookie dough m&m frenzy...
gouji
4137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 29/03/2016 à 12:21:00
Mais on veut TOUT ! C'est bien ça le soucis
Comme un con je n'ai pas trouvé le moyen en 3 jours d'essayer ces synthés . Mais je les ai beaucoup écoutés. Et ouais, ça sonne gros ! Chapeau. Michel Geiss et Eric Mouquet ont eu l'air très intéressés, c'est peut être un signe aussi.
Perso ce serait Filtre ARP2600. Ou mieux, 2600 + SEM
Comme un con je n'ai pas trouvé le moyen en 3 jours d'essayer ces synthés . Mais je les ai beaucoup écoutés. Et ouais, ça sonne gros ! Chapeau. Michel Geiss et Eric Mouquet ont eu l'air très intéressés, c'est peut être un signe aussi.
Perso ce serait Filtre ARP2600. Ou mieux, 2600 + SEM
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
125 Posté le 29/03/2016 à 12:36:21
j'ai pas encore dérushé mais j'ai filmé les deux lascars dont tu parles sur le stand hé hé hé
yannrsynth
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
126 Posté le 29/03/2016 à 18:45:13
Disons pour préciser le concept : le choix "à la carte" des parties essentielles du synthé permet au-delà du gout de chacun de s'équiper du son qu'on a pas encore pour compléter son set..
MrFlanger
1147
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
127 Posté le 29/03/2016 à 19:58:57
De bien superbes machines en tout cas! j ai passé un super moment à jouer avec le "clone" du Moog et ça le fait bien! La philosophie est sympa aussi: pas modulaire, mais bien "open" quand-même. Et le sentiment d avoir un objet unique si on met Dick Rivers en sérigraphie dessus (private joke...)!
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 29/03/2016 à 21:47:13
En e/s on a quoi ? Midi / audio en entree et audio en sortie mono jack?
Thom'
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 29/03/2016 à 21:47:59
Ce principe "à la carte" de différents modules, et un des points génial de cette marque !
Ça se rapproche de ce que l'on fait en Modulaire; et j'aime bien ce concept
Après, le côté raisonnable, c'est que tous les ans, il sort un truc super et qui fait très envie et ça, c'est pas raisonnable du tout
Ça se rapproche de ce que l'on fait en Modulaire; et j'aime bien ce concept
Après, le côté raisonnable, c'est que tous les ans, il sort un truc super et qui fait très envie et ça, c'est pas raisonnable du tout
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
cagouille
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
130 Posté le 29/03/2016 à 22:25:22
Pour la moitié du prix d'un minimoog D d'occase, vous avez un synthé plus puissant qu'un ARP 2600 + une garantie 5 ans. Et je vous parle même pas de l'Alligator. Quand on son, je pense que maintenant vous savez... Alors est-ce raisonnable? Un modulaire est bien sûr plus puissant mais pour faire un son mono, un caïman à 3 vcos devrait couvrir plus de 90% des besoins (grosses basses qui tapent, lead, sequences, FX, ring mod...). Et puis il est midifié avec une interface qui carbure au 12bits de résolution. Par contre ce qui n'est pas du tout raisonnable c'est d'avoir la collection complète NRsynth!!!
- < Liste des sujets
- Charte