Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
cagouille
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/03/2016 à 18:55:09
Je confirme, NR synth sera à la synthfest avec 2 Caïmans.
0
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 14/03/2016 à 19:34:46
Vivement les retours d'expérience.
Le matrixbrute me faisait envie mais celui là lui fait vraiment de l'ombrage.
0
cagouille
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 14/03/2016 à 20:18:46
Malgré les apparences: 3 VCOs, synthèse analogique et matrice de modulations; le matrixbrute et les NRsynth sont aux antipodes! Le matrixbrute est un synthé complet, avec clavier, séquenceur, matrice programmable, mémoires etc... Les NR synth sont des analos pur jus, sans mémoires, sans clavier; juste une interface midi intégrée. Plutôt que d'offrir "tout" dans la même machine, les NRsynth offrent deux choses: un son "vintage" réellement exceptionnel et une interface utilisateur ultra intuitive. Bref tout dépend de ses besoins...
0
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 14/03/2016 à 20:30:33
En ce qui me concerne, mes "besoins", seraient une entrée dans le modulaire. Je n'ai pas besoin de clavier ni de sequencer.
ce que j'apprécie, ce sont les interfaces intuitives, et chez ce reptile, la posibilité de choisir les modules de VCO et de filtres.
Dommage d'ailleurs qu'il ne puisse accueillir que 2 filtres ou que NRsynth ne propose pas des sous-modules de filtre.
En tout cas, à l'écoute des quelques démo sur leur site , le son me plait beaucoup, même si je configurerais une machine autrement et c'est çà qui est bien.
Ce serait d'ailleurs intéressant d'avoir des démos d'assemblages différents.
0
Pulsophonic
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 14/03/2016 à 22:04:02
J'ai eu la chance de l'avoir sous les doigts (le gros modèle Alligator) et ça sonne super bien. J'ai essayé celui avec les filtres Steiner et ARP. J'ai eu aussi en ma possession l'ancêtre de ses machines, un Yusynth Odyssey et pareil, le son était là, bien présent, bien gros et bien gras mais aussi très doux et très chantant.
Avec tout ce qui sort, pffff, va falloir que je trouve un autre boulot en plus de mon boulot...