réactions à la news NR Synth recrée les synthés de légende mais custom
- 355 réponses
- 52 participants
- 35 220 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2016 à 17:40:33NR Synth recrée les synthés de légende mais custom
NR Synth est un fabricant français qui s’est donné pour mission de vous faire revivre l'ère de la synthèse vintage avec des modèles customisables.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/03/2016 à 09:21:36
Le son a l'air très prometteur
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 15/03/2016 à 11:10:33
En terme de son, est-ce meilleur qu'un modulaire Doepfer ?
En tout cas, bonne initiative (bien que pas dans mon budget)
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 15/03/2016 à 11:12:57
pareil, ça claque mais hors budget
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/03/2016 à 11:17:30
Citation de GB_Paris :
En terme de son, est-ce meilleur qu'un modulaire Doepfer ?
Moi ça me fait penser à du Moslab (en étant plus abordable)
[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 11:18:22 ]
emla
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 15/03/2016 à 11:48:22
Les modulaires ne sont pas et ne seront jamais bon marché.
Ce sont des modules assemblés entierement à la main...hé oui il faut bien rémunérer le travail de ces gens passionnés qui font revivre tant bien que mal ces machines dont nous rêvons tous.
Personnellement je remercie tous ces petits fabricants et en plus FRANCAIS pour leur investissement et leur foi dans leur travail. Alors soutenons nos jeunes talens. On en avons bien besoin et eux aussi.
C'est une véritable alternative pour avoir un clone de tel ou tel synthétiseur...Quand on voit le prix actuel d'un VCS3 par exemple (je me marre)...finalement ces modules ne sont peut-etre pas aussi onéreux que cela.
Ce sont des modules assemblés entierement à la main...hé oui il faut bien rémunérer le travail de ces gens passionnés qui font revivre tant bien que mal ces machines dont nous rêvons tous.
Personnellement je remercie tous ces petits fabricants et en plus FRANCAIS pour leur investissement et leur foi dans leur travail. Alors soutenons nos jeunes talens. On en avons bien besoin et eux aussi.
C'est une véritable alternative pour avoir un clone de tel ou tel synthétiseur...Quand on voit le prix actuel d'un VCS3 par exemple (je me marre)...finalement ces modules ne sont peut-etre pas aussi onéreux que cela.
[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 13:54:20 ]
neuromancie
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 15/03/2016 à 11:54:36
Après lecture du site je dirais qu'on a à faire là à de l'electronique "à l'ancienne " ..
Plus proche de la conception des modèles d'époque que des circuits actuels en CMS ou autres circuits intégrés...
Plus proche de la conception des modèles d'époque que des circuits actuels en CMS ou autres circuits intégrés...
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/03/2016 à 13:13:43
Chez Anyware, Mister Thomas Welch (papa du fameux Semtex) propose un synthétiseur artisanal 100% analogique dans la même veine que ces NRSynth pour trois fois moins cher.
Cet instrument, le Moodulator, est certes beaucoup moins sexy mais il n'a rien à envier au plan de la conception et des possibilités aux autres mono-analo du marché. Oserais-je dire qu'il est fort probable qu'il soit parmi les tout meilleurs dans ce secteur très en vogue ? Non, je ne le dirais pas ! Je me contenterais de le penser en toute sincérité ....
Cet instrument, le Moodulator, est certes beaucoup moins sexy mais il n'a rien à envier au plan de la conception et des possibilités aux autres mono-analo du marché. Oserais-je dire qu'il est fort probable qu'il soit parmi les tout meilleurs dans ce secteur très en vogue ? Non, je ne le dirais pas ! Je me contenterais de le penser en toute sincérité ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
neuromancie
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 15/03/2016 à 13:58:46
C'est quand même pas le même bouzin..
C'est pas du clonage de " gros modèles " classiques et on a aucun choix de personnalisations ...
Sinon je suis d'accord pour dire qu'une Peugeot 106 a 4 roues et un volant ... Tout pareil qu'une Mercedes classe S..
C'est pas du clonage de " gros modèles " classiques et on a aucun choix de personnalisations ...
Sinon je suis d'accord pour dire qu'une Peugeot 106 a 4 roues et un volant ... Tout pareil qu'une Mercedes classe S..
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 15/03/2016 à 19:33:03
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 15/03/2016 à 19:45:05
je me demande comment ça se compare à l'Eowave Titan par exemple...
- < Liste des sujets
- Charte