Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news NR Synth recrée les synthés de légende mais custom

• 355 réponses
  • 52 participants
  • 36 623 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion NR Synth recrée les synthés de légende mais custom
NR Synth est un fabricant français qui s’est donné pour mission de vous faire revivre l'ère de la synthèse vintage avec des modèles customisables.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Je prépare un reportage audio, avec commentaires du concepteur, extrait audio dans l'ambiance du salon", mais aussi en prise directe sortie machine, à la fois du clone Moog et du clone ARP. Et oui, ça sonne vraiment comme les vrais. Je conseille chaudement, des machines démoniaques.:bravo:
102
Voilà,je suis revenu! Merci C-real pour le résumé "à chaud". C'est vrai que cette édition de la Synthfest a vraiment tout déchiré... et puis le concert d'Eric Mouquet (deep forest), quel bonheur avec en plus le boeuf improvisé Mouquet/Laurent de Wilde... Donc content que mes synthés aient plus. C'est vrai que je n'avais pas conscience (dans mon petit studio) à quel point ce sont des monstres! Même Michel Geiss m'a félicité (quel honneur pour moi...). D'ici quelques jours il y aura des vidéos et des démos ici de cet événement "magique" qu'était la synthfest. Un grand merci à Olivier (Briand) de se mettre en quatre pour nous offrir une telle manifestation.
103
Tiens en voici une... ;)

997219P1050134.jpg

et une autre avec son créateur !

337927P1050083.jpg
Marsupio37

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 12:36:30 ]

104
Ah cool! On voit aussi un bout d'Yves Usson...
105
De mon côté j'ai beaucoup filmé avec le son direct sortie de console, laissez-moi le temps de dérusher tout ça et de faire le montage... ;)
106
Ah oui.., vraiment un ti bout... :lol:

Là on le voit mieux... ;)

974041P1050084.jpg
Marsupio37

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 13:38:01 ]

107
Citation de marsupio37 :
Tiens en voici une... ;)

997219P1050134.jpg

Merci ;)
108
Citation de cagouille :
C'est vrai que je n'avais pas conscience (dans mon petit studio) à quel point ce sont des monstres! Même Michel Geiss m'a félicité (quel honneur pour moi...).

Vite il faut commander, avant que tu attrapes la grosse tête et que tu fasses x2 sur les prix ;););):-D
109
Oui oui, dépêchez-vous de commander!!!!

Ah ah, ah, non, pas de soucis de ce côté là! Mais lorsque je les ai fabriqués, j'étais loin de penser qu'ils allaient faire cet effet...
110
Moi j'adore votre concept de concevoir des bécanes à l'ancienne..
Je kiffe leur design rétro et le son qu'elles sortent.. :bave:

Félicitation et je suis fier que des passionnés comme vous et Français de surcroît créaient des instruments de rêves..

Un petit Moog ou ARP feraient bien dans mon Home-Studio...! ;)
Marsupio37
111
305011P1050112.jpg
Marsupio37
112
Allez, cadeau: l'explication de son concept par Stephen himself (extrait audio n°1), le son du Caiman Moog (extrait numéro 2, en prise ambiance puis directe) et le son du Caiman ARP (en prise directe, puis avec un delay Strymon Timeline):

https://www.dropbox.com/sh/t1jzw14a38oub45/AABM1xaTj6fZFiC8kU4TnewPa?dl=0
113
ça sonne ! :bave:
Merci pour les extraits :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 22:27:11 ]

114
Des facilités de paiement??? :mdr:
Thom'
115
Et c'est enregistré avec mon misérable Zoom H1 :8O:
116
Franchement, vu le concept et ce que j'entends, si je n'avais pas déjà mon vieux mini et mon 2600, ça serait direct un Alligator avec filtre Arp, moog ! :aime:

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

117
C'est par contre hyper difficile de se décider pour une config... :-D
118
Non, c'est pas difficile ! Moi, j'ai ma petite idée :-D
Le plus difficile c'est de se demander si c'est si raisonnable que ça icon_facepalm.gif
119
Clairement, est-ce raisonnable ? C'est moins cher et sans doute plus fiable qu'un 2600 d'époque, c'est mieux que les autres clones, ça a un meilleur rapport qualité/prix que du modulaire. Mais dans l'absolu, ça reste 2k€ pour un mono sans mémoire, quand même !
120
Les passions sont par nature déraisonnables ;)
121
L'idée qui a guidé le concepteur (mais il vous en parlera mieux que moi), c'est de se fabriquer lui-même les instruments qu'il n'avait pas les moyens de s'acheter (ou qu'il trouvait trop cher, ce qui revient au même). Et ensuite, de les proposer à la vente, ce qui commence maintenant.

Donc à la question "est-ce raisonnable", la réponse est:
- ça dépend de votre besoin, de vos moyens et de ce que vous avez déjà par ailleurs.
- par rapport à un vintage, c'est objectivement plus raisonnable, car moins cher et ça procure à mon avis un son identique/équivalent.

Cela reste un investissement, bien sûr. A titre de comparaison, c'est à peu près le prix du MatrixBrute, machine à la philosophie diamétralement opposée.
122
Certes, le modulaire coûte plus cher mais les possibilités sont beaucoup plus importantes..
Et le problème de ce dernier c'est de pouvoir aussi se raisonner car il manquera toujours un module pour faire ceci ou cela... :lol:
Marsupio37
123
en tout cas si certains font des commandes personnalisées, ils ont obligation de poster des extraits sonores! parce qu'effectivement... pas facile de savoir si on veut un fraise vanille, un chocolat pistache ou un macadamia nut after eight framboise passion cookie dough m&m frenzy...
124
Mais on veut TOUT ! C'est bien ça le soucis :(((
Comme un con je n'ai pas trouvé le moyen en 3 jours d'essayer ces synthés :??:. Mais je les ai beaucoup écoutés. Et ouais, ça sonne gros ! :8O: Chapeau. Michel Geiss et Eric Mouquet ont eu l'air très intéressés, c'est peut être un signe aussi.
Perso ce serait Filtre ARP2600. Ou mieux, 2600 + SEM :aime:
125
j'ai pas encore dérushé mais j'ai filmé les deux lascars dont tu parles sur le stand hé hé hé