Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/04/2018 à 20:27:04Démonstration Rétro one
Bonjour,
Possédant plusieurs synthés numériques, j'envisage l'achat de mon premier analogique. Mes recherches m'ont permis de sélectionner le Moog Sub 37, le Matrixbrute et le enfin Rétro one. J'ai un peu de mal à trouver des démonstrations sonores de ce synthé qui me fait du pied, de l'oeil mais pas encore de l'oreille.
Est-ce que les heureux possesseurs pourraient mettre en ligne quelques démos sonores ou video ?
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 21:50:40 ]
clemencv
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 25/04/2018 à 22:05:32
Bonsoir, je me permets une petite relance. Merci
0
marsupio37
1542
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 25/04/2018 à 23:26:35
Moi aussi ça m'intéresse, même si j'ai eu l'opportunité de l'essayer et de l'écouter au Synthfest..
De plus Stephen, son créateur est un passionné passionnant..
Cagouille si tu nous entends...
0
Marsupio37
clemencv
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 02/05/2018 à 17:59:38
J'ai eu la chance d'avoir Stephen au téléphone. Il devrait prochainement mettre son site à jour.
Il semblerait également qu'Olivier Briand ait réalisé une captation vidéo lors du dernier Synthfest.
Wait and See
0
marsupio37
1542
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 02/05/2018 à 22:56:33
Merci pour l'info c'est cool..
0
Marsupio37
cagouille
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 10/05/2018 à 21:09:59
Je vais bientôt m'y mettre! Je suis tout à fait conscient du manque de visibilité de mes synthés et je vais travailler tout ça dans mon nouvel environnement. C'est le moment de me faire part de vos desiderata: morceaux complets, reprises, séquences ? Sinon effectivement, j'ai prêté un Retro One et un Ancestor ARP à Olivier Briand aprés la synthfest; il devrait pouvoir en sortir quelque chose d'intéressant avec le talent qu'on lui connait. Mais cette année, d'autres musiciens talentueux vont officier sur me machines et pour ma part, j'aimerai bien tâter de l'electro pop (kraftwerk, YMO...) histoire de changer de la Berlin School (que j'aime beaucoup également...).