< Tous les avis Oberheim Matrix-1000
strangenono strangenono
Publié le 26/09/06 à 09:18
Rapport qualité/prix : Mauvais
-Expandeur du matrix 6 avec split et édition en moins
-3 prises midi 1 alim et 1 sortie mono ( Lamentable pour la mono )
-aucun effet (difficilement croyable à l' audition de certains sons !)
-polyphonie 6 voies mais pas de split ni de layer (très dommage)

-L' utilisation est très simple, on allume et on joue
-L' édition est inexistante à moins de disposer du matrix programmer hors de prix ou un pc avec le logiciel approprié ou encore d' autres surfaces de controle
-Le manuel est lamentable et inutile, remplie de données hexadecimale qui doivent servir à le controlé exterieurement

Les sons sont tout simplement énormes !!! Bon sur 1000 preset ya du caca et ya du bon voire tres bon. Pas de sons acoustique possible mais coté synthé, je crois etre en presence d' un monstre de la synthese !!! Ayant touché à la gamme juno et aux ob8 et matrix 12 je peux dire qu' il les couvre relativement bien. Il exele ds les strings de tout type (bowed, slow), les brass à la Wham ! ou vangelis et les voix synthétiques qui sont exeptionnelles. Pour la new age il est parfait. Laissez tomber les pianos ou les orgues, plutot infame et inexploitable pour moi il n' en demeure pas moins un exelent marchand de basses qu' il sert en liquid, en sweep , a la FM, ou encore à la juno. L' expression est plutot bonne je le pilote avec mon roland w30 (niveau touché c' est mon préféré) et je n' ai pas a me plaindre car le secret du matrix c' est de planquer l' ouverture du cutoff ou une enveloppe sous la velocité donc prenez le plus receptif de vos clavier pour le piloter.

Je l' utilise depuis 1 mois et j' apprecie beaucoup le fait qu' il puisse toujours me sortir le sons que j' ai plus ou pmoins en tete du moment que ce soit un sons 80's. Par contre j' aime pas du tout l' implementation midi qui ne permet pas de le controlé facilement à part pour le bend+note+oct shift , de plus un petit arpegiatteur n' aurait pas été du luxe. Comme il à été dit, c' est vraiment un musée oberheim à petit prix couvrant des nappes à la Jan hammer ou des riffs de van halen ou thomas dolby, j' ai meme trouvé des pads entendu sur certains Prince ou Human league.Si c' était à refaire je crois que je prendrais un matrix 6 en sus car se passer de l' éditon est vraiment pénible le combo doit sonner terrible car la le matrix fait un peut ch... avec sa sortie mono, je trouve ca un carrement lamentable pour un synthé d' une telle qualité.