Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/412
Oberheim Matrix-1000

Sujet 200 user patches en SysEx ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 786 vues
  • 2 followers
1 200 user patches en SysEx ?
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir charger les 200 sons "user" dans le Matrix 1000. Une ré-initialisation de la machine ne me les recharge pas. Et j'ai des emplacements vides (quasiment la moitié des 200 premiers patches). J'aimerais éventuellement le revendre, donc si je pouvais remplir le vide par des sons, ça ne donnerait pas l'impression d'un Matrix incomplet!

Si quelqu'un sait où trouver ça? Google ne m'aide pas des masses sur ce coup-là. :??:

Ou bien si quelqu'un est en mesure de charger ces sons en SysEx pour me les envoyer, je lui en serais très reconnaissant ;)

Merci d'avance.
2
Jeremy,

le M1000 possède 1000 emplacements mémoires ; 800 en ROM uniquement modifiables en programmation SysEx mais non enregistrables dessus + 200 en ROM "user" ou tu peux justement y mettre les sons des mémoires 200 à 999 modifiées.
A l'origine le M1000 contient dans ses 200 mémoires "user" ce qu'Oberheim appellait le TOP 200, c'est à dire les 200 "meilleurs" sons parmis les 800 sons des autres mémoires.
L'intérêt des 200 mémoires "user" est de modifier et/ou de créer tes propores sons (en programme SysEx bien sur) et des les enregistrer pour ne pas les perdre une fois le M1000 hors tension.

Donc recharger les 200 "user" revient à remettre en mémoires le TOP 200 de Oberheim ce qui a mon avis n'a aucun intérêt vue que par exemple le prog 0 = prog 400, le prog 1 = prog 610, le prog 2 = prog 753, etc, etc...
donc il y aurait doublon...

Un vrai connaisseur de M1000 y mettra ses propres sons et ne sera pas déçu par des mémoires vides en "user"...et un non connaisseur qui voudra utiliser le M1000 comme "boite à preset" :( n'aura pas besoin de sons en double ! !
Voilà :clin:

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

3
Ah d'accord, je savais pas que c'était juste une compile d'autres sons qui sont déjà dedans ;)

Merci pour l'info.