Soucis sur Matrix
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 851 vues
- 3 followers
Greggery Peccary
Hello,
voilà j'ai un petit soucis, j'ai voulu utiliser "Unisyn" de Motu pour regarder ce que je pouurrais faire sur mon matrix et j'ai du faire une erreur de manip car je n'ai plus aucun son...
En gros les 100 premier sons sont les mêmes, un son pulse à la con, mais le plus bizarre c'est que les patch s'arrêtent a 99, impossible d'aller au dela...
J'ai essayé un reset, rien n'a changé
auriez-vous une idée ?!
Merci d'avance
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
- 1
- 2
Anonyme
tu n'aurais pas activé le bank lock par hasard ? (le bouton bleu à droite à gauche de l'afficheur ?)
[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 23:12:30 ]
Greggery Peccary
Greggery Peccary
personne n'a une idée ?
j'ai essayé de renvoyer des sysex avec M1000X sans succès, je ne sais même pas si je m'y prend bien
Greggery Peccary
bon...en le branchant directement sur un clavier maitre j'accède aux autres sons, branché sur l'ordinateur a partir de digital performer non...
fratatruc
Tu veux dire que même directement depuis la façade tu ne peux pas dépasser la mémoire 99? Alors que depuis le clavier tu peux jouer les autres banques? Bizarre en effet... Ca c'est trop technique pour moi. Dans tous les cas, tu as peut-être ré-initialisé les 2 banques RAM, car elles ne produisent visiblement plus que le signal de base, programmation "neutre". Les autres banques sont des ROM, donc "in-déprogrammables".
Mais si tu étais bloqué à 99 de toutes les façons, ça pourrait vouloir dire que tes "proms" (je sais pas trop comment on dit), tes circuits de banques de sons autres que la 1 ère RAM, ont dégagé ou ont un problème de connection. Si c'est ça, il se passe souvent qu'ils ont besoin d'être bien remis en place, cause choc ou oxydation. Attention à ne pas tordre leurs petites pattes en les enlevant et en les remettant!
Maintenant cette analyse n'est pas garantie, car j'ai toujours agi de façon empirique sur mes 2 Matrix (le 6R et le 1000), avec quelques conseils de techniciens, bien sur.
Petite info: j'ai sauvegardé tous les sons en ROM du Matrix 1000 sous Soundquest. Et contrairement à beaucoup de petits mesquins, je les donne avec plaisir, plus toutes mes modestes trouvailles sur Matrix 6R.
Cordialement
Fratatruc
Greggery Peccary
en gros je branche le matrix sur le mac, du paneau avant ou en envoyant des PC du séquenceur le matrix ne dépasse pas le 99.
Je branche le matrix directement sur un clavier maitre je peux utiliser les sons aprés 99...
Je ne pense qu'il ai réellement un problème "physique" il n'est jamais sorti de chez moi et a toujours bien fonctionné avant que je le branche sur ce satané logiciel
pffffffff n'importe quoi lol
Greggery Peccary
en gros je branche le matrix sur le mac, du paneau avant ou en envoyant des PC du séquenceur le matrix ne dépasse pas le 99.
Je branche le matrix directement sur un clavier maitre je peux utiliser les sons aprés 99...
Je ne pense qu'il ai réellement un problème "physique" il n'est jamais sorti de chez moi et a toujours bien fonctionné avant que je le branche sur ce satané logiciel
pffffffff n'importe quoi lol
fratatruc
Donc ça vient du logiciel et/ou du Mac, parce que ces ordis sont un peu à part, et je me demande s'ils envoient des messages tout à fait compatibles avec les machines chatouilleuses comme les Matrix...
Moi, j'utilise Soundquest sous Windows, et ça marche merveilleusement bien. Il y a même moyen de l'utiliser pour envoyer des changements de n'importe quel paramètre en temps réel avec les contrôleurs de ton choix (mais attention: ce sont des messages exclusifs et ils ne sont pas pris comme les contrôleurs normalement répertoriés: pas trop à la fois, et le changement de valeur n'est effectif qu'en jouant la note suivante).
[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 15:15:10 ]
fratatruc
Suite du message précédent.
Bon, j'ai exploré différentes solutions pour toi, et il me semble incontournable d'utiliser Soundquest (existe pour Windows et pour Mac) Il n'est pas dédié qu'aux Matrix, mais il s'y adapte presque mieux que les programmes dédiés (la visualisation du signal des DCO serait un plus agréable, mais ce n'est pas limitant du tout. Tu peux lancer un petit oscilloscope audio virtuel à côté, pour ça).
C'est un soft qui fait quasiment tout ce que tu attends, et c'est par lui que je peux transformer les banques de sons d'un synthé en messages sysex exportables vers Cubase, par exemple. Il peut être configuré pour être prêt à passer de l'édition d'une machine à l'édition d'une autre sans sortir du programme (tu as une liste de machines sur la droite, et tu cliques sur celle que tu veux éditer). Il lit les séquences de ton choix pour écouter les résultats, même en multitimbral, il affiche tous les flux midi, il te permet d'organiser tes sons juste en les déplaçant avec la souris, même entre deux sauvegardes totalement différentes, etc...
Franchement, essaies-le. Personnellement j'ai jamais trouvé mieux.
[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 15:35:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2