Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/412
Oberheim Matrix-1000

Sujet Reprogrammation ?!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 718 vues
  • 5 followers
1 Reprogrammation ?!
Hello,

Quelqu'un saurait comment remettre les patchs d'origine dans un Oberheim Matrix 1000 ?
Tout mes patchs sont effacés... :-(

J'ai un matrix 6 a coté, ça ne peut pas aider ?

merci d'avance…

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 09:40:27 ]

2
Hello,

Ce n'est pas possible de tous les effacer... Seules les 2 banques 0.. & 1.. sont en RAM modifiable. Si tu n'a plus de son, le problème doit venir d'ailleurs:
- cable audio débranché (sisi ça arrive ;)
- table de mix en "mute"
- cable midi débranché (ou périph. usb bloqué)
- port midi changé sur le Matrix ou sur le clavier maitre (ou sur le PC)
- Matrix bloqué... (as tu essayé le mode "chain" avec ton Matrix 6 par hasard ?)
Dans ce cas, il faut faire un Reset du Matrix.

Le site le plus complêt consacré aux Matrix est là : http://wolzow.mindworks.ee/analog/m1k.htm

On trouve notamment ça:
Citation :
... If the need arises to clean up these settings and restore everything to factory defaults it can be done by holding Enter button while switching on the power. In addition to restoring factory settings and resetting all parameters and controllers, Calibration routine is invoked and Basic Patch is set up as active patch. NB! Reinitialization does not affect User Patches (000 - 199).

Reinitiaization of M-1000 takes about 40 sec which btw starts counting the moment when the Enter button is released. ...


En cours et en français:
- apuyer sur Enter,
- allumer le Matrix en maintenant Enter appuyé,
- relâcher Enter après l'allumage
- attendre 40 secondes

J'ai déja du faire plusieurs fois cette manip après l'avoir bloqué (en envoyant des sysex trop vite :??:).

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 10:02:35 ]

3
Merci bien, j'essaierai de faire un reset dans ce cas…
J'ai du son, mais j'ai les 1000 même son, un son à la con en anneau ou j'sais pas quoi
sinusoïdale :mdr:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

4
Hello, oui je sais ça fait un moment et c'est un peu déterrage de topic lol…
en fait c'est tout les sons "effaçable" qui ont été effacés…je ne sais pas comment mais bon
j'ai toujours les sons d'origine mais à partir de 100…tout ce qu'il y a avant a été effacé et j'ai 99 même son…

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

5
Salut Gowy,
Les "sons" que tu entends sortir de ton Matrix m'ont tout l'air de s'apparenter à un écho MIDI suite à un plantage !
Les banques 2 à 9 ne peuvent pas s'effacer puisqu'il sagit de banques ROM, à l'opposé des banques 0 et 1 qui elles, sont des RAM.
Le mieux est de le reinitialiser.
Pour ce faire, il suffit de maintenir le switch "enter" appuyé et d'allumer l'appareil.
il s'affichera "111" sur le display puis, "000" quand ce sera ok (quelques secondes).
Tu re-éteinds, tu re-allumes et le tour est joué, tu auras retrouvé les sons d'origine.
Si tu as d'autres problèmes, n'hésites pas ...
bye

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 09:15:00 ]

6
Salut,
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un plantage. En mode initial, les mémoires "user" du Matrix contiennent un réglage basique qui permet de démarrer une programmation personnelle. C'est donc tout à fait normal d'avoir ce même réglage sur les 200 premiers emplacements s'ils ont été vidés.
Maintenant, si tu veux des sons, tu en trouveras sur le net. Tu peux aussi passer par SoundQuest, qui t'offrira un merveilleux labo de création et de gestion pour ton Matrix. Tu peux même laisser le programme trouver des sons en programmation aléatoire, ou te proposer plusieurs "morphings" entre 2 sons de ton choix. Le problème est que Soundquest coûte des sous. Il y avait sur Audiofanzine un gars qui annonçait son intention de faire un programme, avec visiblement l'intention de le partager... A suivre ?