Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/412
Oberheim Matrix-1000

Sujet Matrix 1000 (black) en panne.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 803 vues
  • 2 followers
1 Matrix 1000 (black) en panne.

Salut, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider au sujet de mon Matrix 1000 (black) qui ne s'allume plus:

Il marchait très bien avant et je l'ai prêté a quelqu'un qui l'a branché direct sur du 220v alors qu'il était en 110v.

Depuis il ne s'allume plus, et j'ai découvert apres coup qu'il y avait un switch dedans pour le passer en 220v, mais bon, je savais que ca n'allait pas changer le fait qu'il ne demarre pas.

Quelqu'un sait il quelle éléments je devrait changer, un fusible ou une résistance en particulier?

help

merci

Ben

2
Salut,

j'ai eu à peu près le même incident sur un Prophet 600, et ça a foutu pas mal de bordel, car l'alim est distribuée en courants différents un peu partout, à commencer par l'horloge, si je ne me trompe pas. Si tu as du pot, il faudra juste remplacer quelques trucs. Demande à un électronicien de le regarder, ça vaut le coup. Je ne sais pas où tu es, mais si c'est proche de Toulouse j'ai quelques sorciers dans mes connaissances.
Je me bagarre en ce moment avec mon Matrix 1000 black face, qui marchait mais bloque de plus en plus sur 888 sans rien qui sort. J'avais fait changer le quartz et c'était reparti, mais là il doit y avoir autre chose, peut-être une soudure sèche. C'est dommage, parce que sur le mien tout était bon avant. Ces machnes ont des tas de liens internes, et souvent un maillon de la chaîne deffectueux empêche tout de fonctionner.
Bon courage !
3

merci pour ta reponse fratatruc!!! j'ai changé le fusible et switché la bete en 220v et tout marche nickel

 

icon_biggrin.gificon_bravo.gif