Sujet de la discussionPosté le 28/09/2020 à 16:43:39Problème de réception program Change
Bonjour à tous,
J'ai mis de côté mon matrix pendant environ 6mois et quand je l'ai rallumé j'avais perdu la plupart de mes presets (de 0 à 127).
J'ai changé la pile interne et j'ai refait des presets ... ça c'est le jeu
Par contre je me suis rendu compte que je n'avais plus moyen de controler les programs changes et les quelques CC (#1 #2 #7).
J'ai upgradé le matrix avec l'eprom V1.2 mais cela n'a rien changé ...
Si quelqu'un a une idée d'une manip ou d'un truc à regarder particulièrement ... je suis un peu paumé
Merci à vous
karbo
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/10/2020 à 17:01:19
En recherchant un peu j'ai vu qu'il pouvait y avoir un lien entre les problèmes midi et l' IC PC900 sur le matrix1000.
Est ce que cela parle à quelqu'un
Oui j'ai le même problème depuis qu'il a buggé et jouait en permanence les dernière notes, comme s'il y avait un écho midi. Depuis il fonctionne normalement mais ne change plus les programmes via midi.
l'eprom se change tres facilement (y a un support)
si le PC900 est flingué, tous les messages midi seront défectueux. je pencherais plutôt pour un problème de messages midi envoyés qui sont invalides ou alors une boucle midi dans le setup du studio. les presets vont de 00 à 99 via 9 banks (0 à 9)
[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 16:55:36 ]
vxt242
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 12/11/2024 à 17:26:41
Merci pour ta réponse. J'arrive à éditer le matrix avec un éditeur soft (patchbase). C'est d'ailleurs en l'éditant et en jouant qu'il s'est mis à déconner, à mon avis il recevait trop d'infos midi. Depuis plus de boucle, mais les prog change ne sont plus réceptionnés.