Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-6R
Photos
1/214
Oberheim Matrix-6R

Sujet Problème de modulation avec ma molette (controlleur 01)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de modulation avec ma molette (controlleur 01)
Snif snif !!

Je n'arrive pas à modifier le son avec la molette de vibrato sur mon clavier maître :((
Le son reste identique... (contrairement à mon Juno-106)
En fait il ne répond à rien d'autre que le pitch (j'ai pourtant essayé presque tout les controlleurs dans cubase en dessinant des courbes)

J'ai même branché mon clavier maître directement sur le Matrix pour être sur..


Quelqu'un a-t-il une idée ?
2
Dans la matrice de modulation, il faut affecter la molette au parametre que tu désires moduler en pensant bien à mettre un taux de modulation différent de zero !! ;)

En pressant une fois sur le bouton "Patche", tu entres en édition ... En appuyant une seconde fois, tu entres .. dans la programmation de la matrice de modulation : 10 cordons virtuels pour piloter ce que tu veux ( ou presque ) par ce que tu veux ( ou presque ).
3
Une fois de plus merci pour ton aide KaeRZed ! :)

J'ai enfin reussi (j'ai d'ailleurs effacé mon message précédent ou je pleurais) avec le controlleur de l'aftertouch ^^ (j'ai pas reussi avec les autres mais c'est déjà ça)
4
De rien, les forums sont là pour ca !! :)

Pour la molette de modulation, j'ai fait comme ca :
dans la page n° 08 de la section Master ( en appuyant sur le bouton... Master ! ), j'ai affecté Lever2 à 1 ( control change 1 : modulation ).
Puis, dans mon patch, dans la matrice de modulation, je mets Lever2 en source et, hop, la molette controle ce que je veux ....
( en Lever3, j'ai mis le control change 6 - Data Entry -, comme ca le slider de mon K2000 pilote un autre paramètre ... quand tu cumules Vélocité, Aftertouch, Pitch, Modulation et Data Entry, tu peux obtenir des sons vachement vivants .. c excellent !! )
:bravo:
5
Excellent !! J'y vois plus clair maintenant..