Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-6R
Photos
1/214
Oberheim Matrix-6R

Sujet C'est chere

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 128 vues
  • 5 followers
1 C'est chere
Salut je peux acheter un matrix 6r pour 375 euros
c'est chere ou pas??
Le meli-melo-man
2
Y'en a deux à 220 dans les annonces .
3
Oui c le mien !!! :)
je le vends 220 € !!
4
C'était le bon vieux temps... :mrg:
5
Je trouve que ce n’est pas cher , même si la programmation n’est pas facile , via des interfaces sur iPad ça marche très bien. Et c’est le son Obé ! Quand même ....
6
J'ai toujours regretté de l'avoir vendu (même si, à l'époque, je n'avais pas trop le choix...).
Un jour, je pense m'en reprendre un... La programmation n'est pas si compliquée et, même si ce n'est pas un Obx, le son est bien là ! :aime:
7
@ KaeRZed

"Même si ce n'est pas un OB-X, le son est bien là" ??

Je n'ai jamais eu de Matrix 6, quoique j'en aie entendu pas mal de sons (très bons), mais j'ai eu le second OB-X importé en France (après B. W. de Magma) en septembre 79. C'est amusant de voir ces vieux synthés pionniers portés au pinacle par les jeunes, car en dehors du fait que l'OB-X était une sacrée saloperie sur le plan de la fiabilité (:(((:fache::furieux:) et qu'il n'avait que saw et square (PWM) comme formes d'ondes et une matrice de modulation réduite à sa plus simple expression, son seul avantage était son filtre 12 db/O. qui était fabuleusement musical, une qualité que l'on sous-estime sur les synthés de nos jours... :8)
8
J'idolatre donc L'OBX sans raison, à priori...
En tout cas, j'aime beaucoup le son de ce Matrix, sans hésiter une seconde. :mrg: