Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-6R
Photos
1/214
Oberheim Matrix-6R

Sujet Problème avec un matrix 6r et son acces prog.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec un matrix 6r et son acces prog.
Salut à tous,
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi je n'arrive pas à contrôler mon matrix avec l'acces? J'ai tout essayé dans la section Master Edit mais rien n'y fait...Merci. :((
2
Qu'est ce que tu n'arrives pas à contrôler ?
parce qu'en termes de contrôle et d'implémentation midi c'est difficile de faire mieux que le matrix avec sa matrice de modulation
il faut être sur le meme canal midi en emmission de l'access et en reception du matrix à part ça tout est possible avec le Matrix

@+ Fred
3
Fred,
Merci pour ta réponse.
En fait,bien que je sois sur le même canal,aucune modification n'est audible lorsque je bouge les potentiomètres. Env2 et Env3 sont débloquées,j'ai essayé de brancher l'Acces en midi et sur la prise Remote(on ne sait jamais...),j'ai modifié tous les paramètres de la section Master Edit,changé tous les canaux midi,rien à faire... Je viens pourtant de l'emprunter à un ami,et ce dernier m'assure qu'il fonctionne parfaitement avc son Matrix 1000. Voilà mes branchements:mon clavier maître entre sur le midi In de l'Acces,et le Out de ce dernier entre dans le In du Matrix;jusque là,je ne pense pas m'être trompé...
A+.Olivier.
4
Si j'ai bien compris tu as un clavier maitre (midi out -> Midi in) Access (midi out -> Midi in) Matrix 6R) c'est ça, si c'est le cas alors tu as peut être un problème de midi.
Je ne comprend pas pourquoi tu veux piloter le Matrix 6R avec l'Access alors que tu as un clavier maitre qui est fait pour ça.
Les informations qui viennent de ton clavier maitre (dans cette configuration) sont envoyées à L'Access mais pas au atrix (il faudrait pour cela que tu utilises la prise Midi Thru qui va retransmettre toutes les infos du clavier maitre vers le Matrix.
Si tu veux utiliser l'Access comme clavier maitre, c'est possible mais là il faut connaitre tout les n° de controleurs midi que tu veux utiliser afin de t'assurer qu'il sont bien reconnu par le Matrix.
Un coup d'oeuil sur les fiches d'implémentation midi des deux synthés doit permettre de lever le doute.
évites d'utiliser le Midi en cascade, d'une part ça entraine un léger délay sur le midi et d'autres parts ce n'est pas sure que tooutes les information issues du clavier maitre sont bien retransmisent au synthé esclave.

@+ Fred
5
Je souhaite utiliser l'acces,car ce n'est pas un clavier maître dédié mais mon prophet 600!!! Qui plus est,il n'y a pas de midi thru sur le programmer. En ce qui concerne la transmission midi via l'acces,l'oberheim reconnait le clavier du prophet;pas de problème de ce côté là. Je tiens à apporter une précision:il s'agit certes d'un acces,mais pas d'un synthé,c'est une télécommande simplement;je ne peux donc pas m'en servir comme clavier maître. Qui plus est,cette télécommande a été construite exclusivement pour les matrix 6 et 1000;l'implémentation midi devrait donc correspondre en tous points! Je vais refaire des essais... A plus.Merci.