Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros souffle branché sur Focal Alpha

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 3 128 vues
  • 13 followers
1 Gros souffle branché sur Focal Alpha
Bonjour,

Voila je vous expose mon souci.
J'ai branché directement la Toraiz sur mes moniteurs focal alpha 65 et le problème c'est que même à volume minimum(potard de la toraiz)un souffle très prononcé est audible(il est à noté que les focals ne possèdent pas de potard de volume). J’ai réussi à diminuer le volume du souffle en passant par une petite console analogique mais je suis obligé de baisser le level d'entrée de la toraiz sur la tranche pour ensuite remonter le volume de la Toraiz afin d'avoir un son suffisamment puissant.Je suis un peu troublé car dans le test il est bien stipulé que la toraiz ne produit pas de souffle.Avez vous connu le même problème que moi? et à votre avis est ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
11
Merci il est vrai que pour dépanner c'est pratique mais je pense tout de même que le synthé a un problème , je l'ai renvoyé pour un échange standard
12
T'as bien fait, as ce prix normal que tout fonctionne correctement, dit nous quand tu recevra le nouveau si le problème vient de ton système de haut parleur
13
Ok je vous tiendrai au jus
14
salut

alors sa donne ce probleme de souffle?

je possede des alpha 65 et je m'apprette à acheter le AS -01
15
Même souci à la sortie casque zéro souffle et branchée en jack mono sur mon sommateur un gros souffle qui ressemble à des parasites d’ondes
Le souffle est égal quel que soit le volume de sortie même à zéro donc sûrement un problème de fabrication
Plein de branchements testés ça vient bien du toraiz
Vais faire un retour à l’envoyeur...
16
En fait quand je passe la sortie casque dans un préamp je retrouve le même souffle donc les trois sorties présentent le même souci
17
je viens de le recevoir,
J'ai donc ce souffle (pas specialement méchant non plus) egalement present au monitoring, mais pas au casque
18
Après échange standard en magasin je me retrouve avec un souffle léger quasi inexistant en mettant le volume du synthé à fond et en baissant sur le sommateur. Rien à voir avec le précédent modèle avec lequel j’avais presque l’impression de capter la radio...
J’en suis quand même pas au zéro souffle du test AF

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 17:01:26 ]

19
Je n'ai pas de souffle en passant par ma carte son pc,
et j'imagine qu'il ny en pas non plus en passant par une table de mixage

cela doit etre du à un probleme de masse en direct sur monitoring
20
je rectifie ce que j'ai dis precedement,

J'ai en fait, un bon bruit de parasite en passant par ma carte son (quad capture roland) lorsque mon toraiz est egalement branché en USB en direct sur le pc.

Branchement en Jack/jack, toraiz/carte son.
l'usb me sert à connecté la toraiz à mon daw (reason)
meme lorsque mon daw est fermé le bruit de fond est là, je debranche l'usb il disparait.

Je n'est pas encor tester le reliement à mon daw par cable midi.

Est ce que l'on peut considerer qu'il faut prioriser sur le pc le branchement en cable midi plutot que l'usb ? ma connection usb est elle pourri ?

c'est un peu embetant car si je me sert de ma seule prise cable midi du toraiz pour la relier au pc, je ne peux plus brancher de clavier midi pour piloter le toraiz ( ou peut etre du coup de brancher le clavier en usb sur le toraiz, si c'est possible
le bruit de fond ne bouge pas avec le potard volume du toraiz, mais avec diminue/augmente avec le volume d'entrée de la