Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les 5 banques "factory banks" vides de presets et affichent toutes Basic Program ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 987 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les 5 banques "factory banks" vides de presets et affichent toutes Basic Program ?
Ma Toraiz AS-1 est arrivée neuve aujourd’hui, un model de February 2017 Ver:1.0.2.
Mais voila, Les Banques F1-F5 affichent uniquement Basic Program avec toujours le seul et même son
sur les 495 presets.:8O:

Idem pour les Banques Utilisateur U1-U5 "user banks" Sauf pour La banque U1 :



    En appuyant sur les Touches 6 et 7 du clavier, J'ai également et parfois des sons qui présentent des différences par rapports aux autres touches utilisées. Je suis un vieux, jeune-débutant (synthénoob) alors merci d’être indulgent.

    Je ne sais pas trop quoi en penser... Je compte bien sur contacter le Sav Pioneer car je me demande si on ne ma pas vendu un rossignol par erreur.

    Merci de me lire, et à défaut d'une solution, de me donner votre avis éclairé, sans oublier bien sur tous ceux qui n'ont que d'obscures lumières,(le coté obcsure sans la force) mais peuvent toutefois laisser leur sentiment.:idee::lol:

    [ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 16:15:25 ]

    2
    Salut,

    As-tu testé de faire un "factory Reset" ? Aller dans menu "Global Setting" puis "Reset Globals" :?!:

    [ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 14:41:03 ]

    3
    Non je cherchais dans la notice, je vais donc essayer cette solution, Merci
    4
    Un Factory reset a été effectué, puis un second, en suivant scrupuleusement la procédure, citée par the ephemeral indiquée aussi page 24 du manuel fr. A savoir, 25 reset globals,"Press Latch to reset Globals" . Rien a bougé, le problème est toujours présent:((

    [ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 16:35:43 ]

    5
    Dans un premier temps, je reinstallerai le firmware, ça ressemble plus à un problème de corruption de mémoire (eprom). Ensuite essaye de le raccorder au logiciel et vois si tu peux y balancer des sons et les sauvegarder. Après le reset global n’a t-il pas tout simplement réinitialiser tous les sons ? Normalement les banques F ne sont pas réinscriptibles ce qui est plus inquiétant. Dans le doute, demande un échange au magazin où tu l’as acheté.
    6
    Merci opaze, selon tes conseils j'ai téléchargé un logiciel editeur Toraiz AS-1 Sound Editor.
    Le logiciel est connecté avec ma toraiz, mais cette dernière modifie les presets factory du logiciel.
    Elle remplace le nom du preset choisi par des yyyyyyyyyyy avec des trémas dessus.
    un symbole (A) rouge apparaît ensuite, dans l'angle droit de la case du preset sur lequel j'ai cliqué et plus bas Not assigned a la place par exemple de Bright Lead. J'ajoute une capture écran afin d'illustrer mon propos qui semble de plus en plus ésotérique.

    2027055.jpg

    [ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 20:12:59 ]

    7
    Et tu as essayé de réinstaller le firmware avant ?
    8
    Le petit A en rouge indique que le son est relié à un arpège. Tu dois également avoir la mention "arpeggiator" à la place de "not assigned" qui définit le type de son. Tu peux assigner le son en ouvrant le panneau contextuel de chaque son et choisir dans la liste déroulante. Pour les yyyyyyy, là je ne sais pas, je n'ai jamais eu cette mention. Quand un son est arpégé, tu ne peux pas jouer une séquence, c'est soit l'un soit l'autre. Y a peut-être un amalgame à ce niveau là.
    9
    Oui, j'ai utilisé comme tu me l'a expliqué, la version firmware proposée sur le site Pioneer à cette adresse https://www.pioneerdj.com/fr-fr/support/software/toraiz%20as-1/#firmware-update" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.pioneerdj.com/fr-fr/support/software/toraiz%20as-1/#firmware-update
    J'ai également envoyé un mail sur le site de Pioneer leur détaillant le problème rencontré.
    Mais ça ne fonctionne pas :??:

    [ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 21:42:06 ]

    10
    Voici une image du menu contextuel, je ne peux rien faire car les points ???????? sur un losange gris n'en finissent pas.

    2027112.jpg


    [ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 21:58:11 ]