Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2017 à 15:15:16As 1 et bank change
Salut à tous!
J'ai l'As1 depuis deux semaines maintenant, le son est vraiment super mais je n'arrive pas à lui envoyer des banques change.
Il reconnaît que les program change envoyé par mon OT, ca pas de problème, et je peux facilement changer de programmes entre 1 et 100 au sein de la même banque.
Mais il ne réagit pas aux banques change
Est ce que quelqu'un a des idées?
Munsinger
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 27/04/2018 à 07:08:52
Appartement je ne suis pas le seul, quelqu'un a réussi à utiliser les Bank change avec l'OT?
0
Richard
1053
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 20/05/2018 à 17:21:24
tu as mis quoi dans "bank" sur l'octatrack?
0
Munsinger
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 25/05/2018 à 12:18:55
Yo, j'ai testé toutes les valeurs jusqu’à 127, on dirait que rien ne réagit... un autre utilisateur à le même problème apparemment... Il a laissé un message sur les commentaires de la video de démo d'Inhalt sur Youtube.
J'ai aussi laissé un message sur le forum Pioneer, sans réponse pour le moment.
Les program change fonctionnent sans pb par contre.
As tu réussi à utiliser les bank change?
0
Richard
1053
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 25/05/2018 à 19:01:29
si tu as testé toutes les valeurs ça pue.... je vais tester avec ma digitone.
0
Munsinger
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 26/05/2018 à 13:20:17
Effectivement, ca sent pas bon!!!
Hate de savoir si ca fonctionne avec la Digi...
J'attends la réponse de PioPio, je la reposterais ici
0
Richard
1053
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 29/05/2018 à 19:52:29
Alors avec la digitone, c'est pareil, cela ne marche pas directement. A priori, cela serait parce que elektron (digi , octa..) envois un message cc0 pour le changement de banque, alors qu'il faudrait un cc32. donc le digitone je met en place un cc32, puis sur ce cc32 je mets une valeur allant de 0 à 9 (0= bank U1, 1 = bank U2..etc 5= bank F1 etc etc. je laisse le parametre bank dédié sur 1 et pour changer les patches je tourne le parametre Prog. cela fait perdre une affectation dans ce qui est controlable en midi.
sur ton octatrack, d'après le manuel, dans midi note setup, tu laisses le parametre bank sur 1, le parametre prog sera ton numero de son, tu vas dans une des pages midi control setup (la une ou la 2), tu definis un des cc en cc32, puis tu vas dans la page midi main correspondante et tu rentres la valeur de bank choisie (voir plus haut). en rentrant la valeur de bank ou de prog tu verras les sons bougés sur l'as-1
0
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 20:24:46 ]