Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fait freezer tout mon set up en positiion de midi maitre

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fait freezer tout mon set up en positiion de midi maitre
bonsoir à tous,

Je sais pas si le sujet a deja été évoqué,

mais je constate que mon AS1 fait "freezer" ma drum machine lorsque celui ci est en maître.

j'entend pas freezer un bug de 1 à 2 secondes qui peut revenir une fois par minutes, ou le AS1 semble dérailler complètement et partir sur un bpm max possible , et qui du coup entraine tous le reste du set up ( en temps que maitre) dans son deraillement.

1- Cela m'est arrivé pour la première fois avec ma roland TR-8. Sur le coup, je me suis dit que peut-être cela venait de ma TR-8 vieillissante

2- Bug toujours présent avec ma nouvelle TR-8S ( les deux reliés (as1 et TR) en cable midi ou avec une table de mixage (roland mx1) entre les deux.

3- BUG toujours présent avec un autre AS1, un autre SET UP, ou du coup toujours le AS1 en temps que maître fait freezer tous les synth drum machine et sp16.

Ces différent test me laissent à penser que cela vient bien du AS1, et pas forcement du mien en particulier.

du monde qui constate ce même probleme ?

sinon je vous invite a essayer cette config, simplement le AS1 en maitre, relié a une machine
je vais essayer de poster une video plus tard

2
Salut, Je vais l'avoir dans pas longtemps, recoit elle des données par sa prise midi in ? qui pourrait la déstabiliser ou bien transmet elle des données particulieres par sa midi out ? y'a quelques tests a faire en désactivant dans un premier temos tout ce qui est superflu dans lé global setting, activer un seul canal midi au lieu de all, voila quelques pistes de bases ;)
3
Rien de brancher sur la prise midi in du as1.

qu'entend tu par activer un seul midi au lieu de tous ?

sinon

dans le MENU 8.MIDIParamSend du global setting ,
quelle est la difference entre les choix NRPN et CC ou OFF

yep merci
4
Je crois qu'il est sur "all" par défaut d'apres la doc, il transmet sur tout les canaux en meme temps, c'est mieux de le mettre sur un canal qui géne pas, le 16 par exemple (c'est le réglage 5)

pioneer-toraiz-as-1-2706723.png

Le réglage 8 sur Off, le 9 aussi, le 10 aussi, le 11 sur Usb, le 12 sur Midi, le 13 sur Out, et le 14 sur Off.

pioneer-toraiz-as-1-2706728.png