Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PPG 1002 (reissue)
Photos
1/6
PPG 1002 (reissue)

Synthétiseur analogique en rack de la marque PPG

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 9 999 € TTC

réactions à la news Commentaires sur la news : Le retour du PPG 1002, Wolfgang Palm ressuscite un classique analo

• 41 réponses
  • 28 participants
  • 2 533 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le retour du PPG 1002, Wolfgang Palm ressuscite un classique analo
353717.jpg
Wolfgang Palm et Cornel Hecht unissent leurs forces pour faire renaître le dernier synthétiseur 100 % analogique de PPG : le mythique PPG 1002.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Excellente surprise Wolfgang, même si perso, j’aurai préféré des touches ou le frangin 1020, à moitié prix….:bave:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
12
Citation de GoodPalmito :
Quand un fabricant prend les gens pour des imbéciles c'est normal de le faire remarquer.

En l'occurrence, c'est un artisan qui fabrique un exemplaire à la fois, à la demande. C'est assez différent d'un "fabricant" normal, les coûts ne sont pas les mêmes. Qu'est-ce qu'il a dit ou fait qui laisse penser qu'il "prend les gens pour des imbéciles" ?
13
Ça sera un marché de niche pour des studios ou des musiciens professionnels , artistes ou passionnés qui le pourront et tant mieux pour eux .
On a largement le choix ailleurs pour les autres et je m'inclu dedans.
Tout en étant content que Wolfgang Palm puisse faire renaitre PPG en dehors simplement de Waldorf.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 18:15:54 ]

14
Citation :
Quand un fabricant prend les gens pour des imbéciles c'est normal de le faire remarquer.

Personne ne te prends pour un imbécile. Pourquoi le prendre aussi personnellement?

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 18:36:40 ]

15
6483483.jpg
Tout est sur leur site, à priori une machine totalement faite à la main sur demande. Un produit placement de luxe, de collection, pourquoi pas mais quand une grande partie de la clientèle de ce type de produit n'est pas dans le délire forcément ça coince sévère.
16
Pour la cible visée, ce n’est pas un achat mais un investissement. La majorité des acquéreurs du très haut de gamme se fout des spécificités réelles, la principale motivation résidant dans le fait d’avoir un produit que les autres n’auront pas. Et pour les vrais utilisateurs et ou passionnés, il y en a heureusement, tant mieux pour eux. Pour autant la démarche éco-responsable me semble pour le moins un peu ridicule, l’argument premier étant l’aspect collector bien évidemment.
17
dans dix ans il en vaudra cinquante , c'est peu être un bon investissement , il me faut vendre ma jeep
18
shopping
120€

shopping
57'000€

Si Wolfganf Palm monte ses synthés à l'unité, les boards roulés sous les aisselles, tranquillou pour quelques collectionneurs ou fans (fortunés) de la marque, il est où le problème ? :noidea:
Je suis d'accord que le prix est un poil exagéré, car à ce niveau-là le Colossus d'Analogue Solutions devient presque raisonnable. Mais on peut aussi dire "Hello Wolfgang, merci pour les PPG" et passer simplement au stand suivant, non ? :clin:

Nota: la Rolex ci-dessus n'est même pas un produit d'artisan, elle est construite industriellement.
19
Je crois que j'ai vu passer un VRAI ppg1002 sur les dernières enchères Vemia c'était un peu moins de 10.000€ de mémoire... et il s'est pas vendu ptdr donc bon sortir une réédition encore plus chère juste je capte pas
20
Bon ok. C’est cher. J’ai cru lire ça 2 ou 3 posts plus haut.

Et sinon, vraie question: quelles particularités a le 1002? Quelqu’un sait?