réactions à la news Commentaires sur la news : Le retour du PPG 1002, Wolfgang Palm ressuscite un classique analo
- 41 réponses
- 28 participants
- 2 615 vues
- 33 followers
Coramel
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
- 1
- 2
KOSMO STEREO
KMROCK1964
Je considère que si marque fait "renaître" un produit le coût du développement n'est pas du tout le même.
C'est fabriqué à la demande donc ils verront bien et pour le prix c'est sûr ; il n'y aura pas mon nom.
Allez !! les fabricants !! .... un petit effort ..... ! qui annonce 15.000 pour le prochain produit ?
Même plus capable de faire une étude de marché ?
Par pour moi, dommage je passe
jfhome
Exby
Et si on reste chez Moog, un Sub37 coute encore moins cher (c'est relatif) et possède des mémoires.
Je ne parlerai pas d'Arturia et son MiniBrute ou même de Novation et son Bass Station II.
Là, c'est juste n'importe quoi.
Yank72
lol , les mecs nous prennent vraiment pour des vaches a lait !!
Shantee
J'achete ! j'en prend 10 !!
mais c'est éco responsable
berlin
De surcroit, comme si on manquait d'options dans ce domaine.
Les gens, faut juste être un peu plus serein dans la vie en fait.
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 17:27:49 ]
Hiyasta1
GoodPalmito
Studiodragon
alex.d.
Quand un fabricant prend les gens pour des imbéciles c'est normal de le faire remarquer.
En l'occurrence, c'est un artisan qui fabrique un exemplaire à la fois, à la demande. C'est assez différent d'un "fabricant" normal, les coûts ne sont pas les mêmes. Qu'est-ce qu'il a dit ou fait qui laisse penser qu'il "prend les gens pour des imbéciles" ?
paladin6169
On a largement le choix ailleurs pour les autres et je m'inclu dedans.
Tout en étant content que Wolfgang Palm puisse faire renaitre PPG en dehors simplement de Waldorf.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 18:15:54 ]
berlin
Quand un fabricant prend les gens pour des imbéciles c'est normal de le faire remarquer.
Personne ne te prends pour un imbécile. Pourquoi le prendre aussi personnellement?
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 18:36:40 ]
delchambre

Tout est sur leur site, à priori une machine totalement faite à la main sur demande. Un produit placement de luxe, de collection, pourquoi pas mais quand une grande partie de la clientèle de ce type de produit n'est pas dans le délire forcément ça coince sévère.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
opaze
hairy pattern
Push-Pull
120€
57'000€
Si Wolfganf Palm monte ses synthés à l'unité, les boards roulés sous les aisselles, tranquillou pour quelques collectionneurs ou fans (fortunés) de la marque, il est où le problème ?

Je suis d'accord que le prix est un poil exagéré, car à ce niveau-là le Colossus d'Analogue Solutions devient presque raisonnable. Mais on peut aussi dire "Hello Wolfgang, merci pour les PPG" et passer simplement au stand suivant, non ?
Nota: la Rolex ci-dessus n'est même pas un produit d'artisan, elle est construite industriellement.
Dark Boubou
Coyote14
Et sinon, vraie question: quelles particularités a le 1002? Quelqu’un sait?
paladin6169
Je crois que j'ai vu passer un VRAI ppg1002 sur les dernières enchères Vemia c'était un peu moins de 10.000€ de mémoire... et il s'est pas vendu ptdr donc bon sortir une réédition encore plus chère juste je capte pas
Oui mais là il sera tout neuf , donc ça relativise.Vivement que l'on entende du sons pour comparer avec le Behringer.
Du coup 599 € pour le Behri c'est encore plus cadeau
Tana Barbier
Citation de Yank72 :J'achete ! j'en prend 10 !!
mais c'est éco responsable
Le lait c'est jamais éco responsable.
tinhu

"Switched on bach"
emartin
paladin6169
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2