Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il me faut avouer que l'avis cité plus haut est probablement partagé par bien des musiciens.
Je considère que si marque fait "renaître" un produit le coût du développement n'est pas du tout le même.
C'est fabriqué à la demande donc ils verront bien et pour le prix c'est sûr ; il n'y aura pas mon nom.
Allez !! les fabricants !! .... un petit effort ..... ! qui annonce 15.000 pour le prochain produit ?
Même plus capable de faire une étude de marché ?
Par pour moi, dommage je passe sauf si Uli s'y met.
1
jfhome
2476
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 07/05/2025 à 13:32:01
La blague de l'éco responsabilité faute de pouvoir investir sur l'industrialisation et réduire le coût de R&D m'a bien fait marrer. Je retiens l'idée.
5
Exby
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5Posté le 07/05/2025 à 13:32:16
Franchement, hormis les ondes mixables, un MiniMoog 2025 qui est déjà très cher en fait autant pour moitié moins.
Et si on reste chez Moog, un Sub37 coute encore moins cher (c'est relatif) et possède des mémoires.
Je ne parlerai pas d'Arturia et son MiniBrute ou même de Novation et son Bass Station II.
Là, c'est juste n'importe quoi.
1
Yank72
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
6Posté le 07/05/2025 à 14:52:35
J'achete ! j'en prend 10 !!
lol , les mecs nous prennent vraiment pour des vaches a lait !!
1
Shantee
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
7Posté le 07/05/2025 à 15:45:24
Citation de Yank72 :
J'achete ! j'en prend 10 !!
lol , les mecs nous prennent vraiment pour des vaches a lait !!
mais c'est éco responsable
1
berlin
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 07/05/2025 à 16:57:51
A voir les réactions, c'est fou comme les gens le prennent personellement dès qu'un produit est trop cher pour eux.
De surcroit, comme si on manquait d'options dans ce domaine.
Les gens, faut juste être un peu plus serein dans la vie en fait.
11
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 17:27:49 ]
Hiyasta1
2141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9Posté le 07/05/2025 à 17:45:49
C'est clair que dans tous ceux qui s'offusquent que c'est trop cher, combien ont pensé à cet ancien synthé précisément, et le fait que ce son leur manquait, dans les 6 derniers mois
6
GoodPalmito
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 07/05/2025 à 17:49:36
Ben quoi vous êtes contre la liberté d'expression ? Quand un fabricant prend les gens pour des imbéciles c'est normal de le faire remarquer. Si on peut plus rien dénoncer sous prétexte que "si ça te convient pas passe ton chemin" ça en dit long sur votre esprit critique et votre ouverture