Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-30 Planet-S
Photos
1/94
Roland MKS-30 Planet-S

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet Mks-30 ou jx3p vs Juno 106 !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 532 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mks-30 ou jx3p vs Juno 106 !
Salut,
je viens de recuperer uun jx3p et un mks30 pour une bouchhee de pain (mais ils sont pas en super etat, d ailleurs si qq a des liens pour le reparation...) alors que je recherchais (et recherche toujours) un juno 106. Mais en lisant le forum beaucoup ont l air de dire que c estdes machine assez proche alors peut etre que je n airien a gagner a avoir ne plus un juno 106 . Bon je vais pas les revendre de toute facon (40 euros les 2...) mais je voulais plutot des avis pour savoir si le juno 106 apporterait vraiement qqc cheos de plus dans ma config (sachant que j ai deja un atc question analo monophonique !!!)
2
Le mks 30 est la version rack du jx3p. Donc, il y en a un qui fait double emploi. Mais du coup tu disposes d'une machine sur laquelle tu peux prélever des pièces. Et de nos jours ce n'est pas un luxe.
Le juno 106 va moins loin côté synthèse que les machines que tu as. Mais il dispose d'un sub-oscillateur et surtout son panneau de contrôle pour programmer.
Mais le mks 30 et le jx-3p sont de très bonnes petites machines surtout si tu arrives à trouver le programmeur PG-200.
3
C est aussi mon raisonnement. Le truc c est que j ai achete les 2 machines pour une bouchee de pain. Apres vaut il mieux prelever sur le jx-3p ou le mks30. Ca va etre un dilemne.
L autre truc c est que le jp200 se monaie bien plus cher que ce que j ai paye les 2 synthe, ca c est chiant ! Ca peut meme couter le meme prix que le juno...
Un sub oscillateur ? Ca apporte quoi de plus ? des basses plus profondes ? C est interessant mais du coup vue que j ai un analo monophonique (studio project atc1 !), ca devrait pas m etre si utile. Je crois effectivement que je vai splutot apprendre a bien connaire ces petits synthe et faire l economie d un juno 106...
4

Citation : le jp200 se monaie bien plus cher que ce que j ai paye les 2 synthe, ca c est chiant

Ca me rappelle ce gars qui avait trouvé un Prophet 5 pour rien (100€ de nos jours) et qui voulait pas le faire midifier parce que c'était plus cher que la bécane... :nawak:

Si tes deux bécanes fonctionnent, et que tu trouves un PG-200 pour 200 roros, t'auras donc un JX6P (!!!) bi-timbral, 12 voix de poly avec les boutons en facade pour 240€.
Mmmm...
5
Salut Push!

Ben, pas mieux.
J'ai fais ça avec l'access matrix programmeur et 2 matrix 1000. C'est tout simplement fabuleux. Si tes 2 machines fonctionnent bien, la solution de Push est intéressante.
6
Le fait est que mes 2 machines ne fonctionnenet pas bien (a ce prix faut pas rever non plus). Enfin le mks30 crachouille et fait des trucs bizarres au bout d un moment, mais ca ca me semble pas super grave (a mon avis c est juste les jack qui sont un peu rouilles). Le vendeur m a dit qu au bout d un moment il se bloquait sur une note et il n y avait plus rien a faire. En fait il fait ca si il n a pas de signal midi (je pense que c est normal sur certains patch non ? En tout cas j ai eu la meme chose avec le vst Moog Modular d arturia alors...) mais des quu on lui renvoit du midi ca marche.
Le jx3p lui est pas en bon etat du tout , le midi marche plus, une couple de lumiere et certain boutons. La carte a l intrerieur a ete rafistolee et du coup ils ont oublies de souder certaines partie... Faut que je l ouvre pour voir. Mais bon l essentiel a l air d aller. ET le probleme des boutons ne devrait pas etre vital avec un JP200


Citation : t'auras donc un JX6P (!!!) bi-timbral, 12 voix de poly avec les boutons en facade pour 240€.



la je te suis pas trop ! Tu veus que je branche les deux becanes ensemble ?
Pourquoi pas remarque !
Par contre pour editer je dois passer le jp200 d une beacne a l autre ou alors je peus envoyer la meme info aux 2 ? (ca me semble abstrait la mais bon...)

Bon en gros j ai pas mal de boulot je pense.
ET il semble pas qu investir dans un Juno soit hyper interessant du coup, si ?
7
Tiens je vous met un petit copier de l annonce d ou j ai achete

Roland JX-3P

Pas mal kaput, le board a l'interieur a été cassé et reparé par l'ancien proprio...jpense que ya oublier une couple de soudure parce que ya des tonne de truc qui marche pas...(genre le midi..une couple de lumiere et certain boutons)

ya encore du son qui sort, le clavier marche et c'est possible d'éditer et enregistrer les patch.

bon pour du sampling ou pour les pieces...
ou pour frapper dessus avec un marteau.

20$
-----------------------------
Sampler Emu ESI-32 (pas testé)
memoire upgradé a 32mb

Il sallume..c'est tout ce que je sait.
un de mes amis en avait 2, et me la echanger ca contre un tr-727 que javait qui trainait ici...
jai jamais pris le temp de gosser avec..

y vient avec un lecteur zip100 scsi...(lui aussi il est pas testé)

35$

--------------------------------
Roland MKS-30

defectueux..
je sait pas c quoi le probleme...
ya du son qui sort, il repond au midi et joue les notes, mais une fois de temp en temp, les notes sarrete pas..(comme un echo infini)

30$


Pour l mks30 je comprend pas le probleme, peut etre que ca vient de son controleur midi ! Pour l emu il marche tres bien, pour le jx3p effectivement il est bien ruiner mais ca semble arrangeable !
8
Bonjour à tous, je déterre ce thread pour une question toute bête...

j'ai un JX-3P avec le PG200, je pense prendre un MKS30 pour le gain de place mais est-ce que cela sonne pareil ? on m'a dit que non, le MKS30 serait moins gras... :8O:
9
Bonjour.

Les composants sont identiques, donc... La grosse différence côté son, c'est que le MKS-30 dispose du contrôle de la vélocité.
C'est intéressant.
10
ESt-ce que quelqu'un qui possède les deux et puisse me dire s'il y a une différence de couleur/chaleur ou autre... ? ? ?
11
Pour avoir eu en 2004 le jx3p le mks 30 et le pg 200, le tout en meme temps, je peut vous dire qu'il y a une legere difference de sons
ok, le mks30 permet d'utiliser le pg en meme temps que le midi, repond a la velocité, et a plus de memoire de patch.....

mais j'avais fais des sons sur le pg, que j'envoyai via le bouton "manual" au jx puis apres au mks, et a chaque fois j'ecoutais bien les differences, le sons devait etre identique ?? ben non, et pour cause === le jx3p a un filtre different du mks, celui du jx3p est plus proche du jupiter8 (que j'ai eu aussi donc je connais), et le filtre du mks30 est dans le meme genre que le juno 60 ou 106 (qui tombe en panne plus souvent), donc le jx3 a un son un peu plus brut cuivré et agressif, et le mks un son un peu moins gros ou gras (mais tres bon quand meme)

ces differences restent subtiles pour un debutant avec ces machines et ça reste du snobisme (ou de la passion lol) , mais c vrai que ça fait chier de perdre en grosseur (taille appareil et son) quand on veut le rack

il existe un gars en hollande qui vend un kit pour le jx3p, qui le permet d'utiliser le pg200 avec le midi, d'etre dynamique , de dumper des banques en sysex, et d'utiliser un pg200 virtuel sur pc
== l.schelling@hetnet.nl
site web == https://organix.inque.org/index.php?page=jx-3p-upgrade