Sujet de la discussionPosté le 18/07/2006 à 11:54:22Quel expandeur actuel pour "émuler" un MKS30 ?
Avis aux connaisseurs : Quel matériel (expandeur, clavier maître...) actuel (donc plus facilement trouvable qu'un MKS30+PG200 !) me permettrait d'obtenir des sons dans la gamme de nappes générable avec ce bon vieux MKS30 ?
Je n'ai pas l'émuleur... mais j'ai l'original qui dort dans un carton depuis bien longtemps.
Mais je n'ai aucune idée du prix de ce matériel (il fonctionne parfaitement, et il y a une cardbridge)
A combien puis-je le mettre en vente à votre avis ? Je ne trouve pas l'information sur Internet.
[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 16:23:46 ]
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4Posté le 17/04/2012 à 16:38:25
@fredffdtr
Je confirme Hyades 77 (salut Hyades), pas grand chose en VA ne s'en approche.
En analo, le jx3p bien sur, mais aussi le juno alpha (1 et 2) / mks50
Le nordlead pourrait s'approcher de loin et en partie au juno qui s'approche du mks30, mais au final le nordlead est très éloigné du mks30.
@Aerothierry
Si tu cliques sur "infos" de l'argus d'audiofanzine, il dit 278€, mais tu peut compter sur plus. Le JX3P est coté 392€.
Je suis acheteur si tu n'es pas trop pressé. Je viens d'acheter coup sur coup un mks50 et un mks70 et mes poches sont vides.
en neuf y a que le mopho x4 ou un tetra, mais je doute qu il sonne "comme" un mks... En même temps, neuf il sont a plus de 600 euros, et d'occasion quand on en voit il sont plus cher qu un jx3P, donc à la limite plus facile de trouver un bon vieux juno 1 ou 2, ou un jx8p, et d'utiliser un logiciel pour émuler les PG...On peut aussi associer une behringer BCR2000 à un juno et ainsi avoir tout les controles par potard (il y avait une vidéo qui expliquait comment crer son template sur youtube)