Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2010 à 19:24:46révision-réparation MKS 70 ou compatible
Ré
Bonjour,
J'ai acquis tout récemment un MKS 70 (modèle USA). Il est correctement alimenté (transfo 110v) mais il ne s'alume pas (probablement transfo mort).
Vous savez ou l'on peut donner à réviser ou réparer ce type de matériel par hasard ? du moins une adresse sérieuse svp ?
Merci d'avance
(je poste le message dans les forums MKS, au cas où, merci de votre indulgence)
tuchap
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 02/10/2010 à 20:01:56
Bonjour,
D'après le schéma, le transfo est multi-tension (100V - 240V). Donc il doit être possible de le passer en 220V pour voir si ce n'est pas l'enroulement 100V qui est coupé. Bien sûr il faut un minimum de connaissances en électronique. Il y a aussi plusieurs fusibles à vérifier.
Dans quelle région es-tu?
0
iznogoud
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/10/2010 à 20:17:23
Sinon, au pire des cas, il m'est arrivé de me faire bobiner des transfos sur mesures chez Electra Sud Ouest (ex Magnetic-France), la boutique est très sérieuse, le service est rapide, genre 1 semaine, ils peuvent te bobiner n'importe quoi comme transfo, y compris des TS d'amplis à lampes, d'ailleurs, ils fournissent des marques de répute mondiale dans le domaine (Jadis, Quark Concepts)...
C'est pas spécialement pour leur faire de la pub, mais c'est bien pratique de savoir où se faire bobiner du transfo à volonté, non?
0
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde." - Charles Bukowski