Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler pour soma lyra-8 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
1 Sampler pour soma lyra-8 ?
Salut à tous,

Je cherche un sampler pour le lyra-8.
Des avis ?
2
Salut @Felip, c'est une question un peu étrange non ?
Tu cherches un sampler pour sampler le son de ta Lyra ?
J'ai la même envie avec le Lyra et le Pipe. Perso j'aimerai pouvoir jouer un son qui ne change pas trop (reproductible, parfois c'est utile ;-).

Je pense que le résultat dépendra du sampler mais en général et ensuite tu auras les fonctionnalités qui vont avec.
Que crains-tu ?
Tu cherches une reco dans un budget ou type de sampler spécifique ?

Perso j'ai essayé avec mon Waldorf Iridium mais j'ai certainement mis le niveau d'entrée trop haut et ça sature un peu.
Faudra que je ressaye en réduisant l'entrée et normalisant.
J'ai utilisé aussi Omnisphère 2, mais rien de spécial à dire, la qualité est celle de ce qui entre dans le PC.

J'essayerai bien avec mon ESI-4000, Octatrack, Kronos ou autre, mais je m'attends à un résultat correct niveau sampling et bien sur après ce sont les traitements propres à la machine.

Quelque chose peut t'aider là dedans ?
Perso je compte capitaliser sur mon Iridium (pour aussi le passer dans la moulinette Granulaire).
Probablement sur le Kronos (quand j'aurai trouvé comment ;-).
Peut-être tester les fameux vieux filtres du ESI4000, mais mon Zip ne fonctionne plus (plus possible de sauvegarder).
3
J'avais vu une vidéo d'un couple digitakt+Lyra et ma foi, ça semblait prometteur, faudrait que je la retrouve.
4
Salut les gars et merci pour les réponses .
Bein j'ai trouvé !
Je branche la lyra sur mon tascam dr-40x et j'enregistre pour ensuite faire une importation en format wav des sons du lyra que je mets ensuite dans mon daw.
Encore merci.
5
Sinon j'essayerai bien de manipuler le spectre large de fréquences du Lyra dans Iris2.
C'est pas vraiment un sampler, mais je loaderai le wav pour l'éditer.

C'est au programme de mes essais.
Demain je m'y mets. Demain...
Quand j'aurai quelque chose je le posterai sur AF.