Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet Comment savoir quel filtres sont installés?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment savoir quel filtres sont installés?
J'ai acheté un omega d'occasion je sais que sur deux voix j'ai un filtre supplémentaire mais je ne sais pas lequel comment puis savoir c'est lequel?
Ardier
2
Je pense que la solution la plus fiable est d'ouvrir proprement la bête :noidea:

Tu peux faire ça sans risque rassure toi ...

Si ce sont des cs80 , peux tu nous dire si il y une grosse différence avec les OB d'origines ?

Tu auras plus de renseignements sur l'ouverture de l'omega sur le forum de chaussette ( la photo en vient ...)

"Switched on bach"

3
Ok j'espere que c'est ecrit dessus je l'ai deja ouvert j'ai vu que sur mes 2 premier voix j'avais trois filtres mais j'ai pas fait attention a ce qui etait ecrit dessus
Ardier
4
Alors finalement , c'est lesquels ?

"Switched on bach"

5
Ah ben attend .. le plus simple c'est d'allumer l'omega
de presser EDIT dans la sectino filtre et de changer le type de filtre tu dois voir normalement :
OBLP puis OBBP / OBBR / OBHP / MINI
et enfin si tu n'as pas de filtre en option : AUX1 et AUX2
si tu as les CS80 en revanche les AUX 1 ou AUX2 se transforme en CS80 etc ...

he mais c'est mon omega ci-dessus ! :8)
n'hésitez pas à passer sur mon forum www.forumstudioelectronics.com
je sais y a pas grand monde mais c'est un forum en anglais pour espérer croiser des infos avec la planête entière :bravo:

maintenant si tu ouvres ton omega voilà un photo que j'ai pris de la section filtre. Tu y vois mon CS80 et le slot vide opur le 2eme filtre en option :

6
C'est marrant , sur le mien j'ai les OBLP , OBBP , OBHP , OBBR , MINI et AUX et ... CS80 indiqué ...?

Bon c'est pas pour ça que j'ai les filtres CS80 mais en tout cas , ils sont indiqué .... :noidea:

"Switched on bach"

7
J'ai pas eu le temps de regarder mais la chui en vacances donc je vais regarder demain mais quand je vais dans le choix du filtre mon filtre optionnel est sur aux1 mais il n'est pas nommé..mais je trouve qu'il ressemble au mini avec plus de patate mais quasiment le meme son
Ardier
8
Ola .. mais c'est très étrange ce que vous racontez ...

tinhu :

Citation : j'ai ... CS80 indiqué ...?
c'est pas pour ça que j'ai les filtres CS80 mais en tout cas , ils sont indiqué ....


regarde ton OS au démarrage. est ce que tu as un "C" après les chiffres ? "C" c'est pour l'os CS80
quand tu actives un son avec les CS80 est-ce que tu peux entendre un son ?
si oui ben c'est que tu as les CS80...
si je le mets sur AUX1 (là où je n'ai pas de filtres) je n'ai pas de son qui sort !

de plus, moi qui n'ai que 4 CS80, quand je vais sur les AUX2 je vois :
CS80 / CS80 / CS80 / CS80 / AUX2 / AUX2 / AUX2 / AUX2

pour dire que si tu vois CS80 c'est qu'il y a bien un filtre dessus.

ardier :

Citation : quand je vais dans le choix du filtre mon filtre optionnel est sur aux1 mais il n'est pas nommé..mais je trouve qu'il ressemble au mini avec plus de patate mais quasiment le meme son


donc ça aussi c'est surprenant ... si tu as un son c'est qu'il y a un filtre. si il ressemble au mini .. c'est pas le CS80. donc si tu as une OS avec "c" à la fin c'est peut-être ça qui cloche.

et comme je me rappelle que tu as un problème de multi .. ça vient peut-être de là aussi !
vérifiez bien que vous avez une OS avec un "c" à la fin.
9
Effectivement j'ai l'OS 2.AC ....
Mais quand je passe dans edit filter sur "CS80" , je n'ai pas de sons ... Ce qui est normal car je n'ai commandé cette option ... ( et ça m'etonnerais qu'ils est fait une boulette pareil , à 169$ le filtre ...)

Chaussette ?

"Switched on bach"

10
Mmm oui c'est sur..
bon si t'as pas de son c'est que y a pas de filtres.
marrant que CS80 soit affiché pourtant.
c'est probablement parce que tu as l'os 2.Ac. il te faut la 2.A seule.
ça ne fera pas de différence si ce n'est que les slot AUX en option devraient normalement s'afficher vides.

ardier .... on voit ton problème début janvier ;)

+