Omega8 vs analo polyphonique vintage?
- 34 réponses
- 13 participants
- 3 367 vues
- 13 followers
Olivier G
- 1
- 2
Anonyme
pour dire ça il faudrait les avoir côte à côte pour vraiment se rendre compte des différences. (même ampli, enceintes)
en tout cas je peste depuis ce matin mon omega a un bug !
et ça, pour sur que l'omega ne ressemble à aucun autre synthé pour le côté bug :P ce soir il est redevenu normal .. mystère. bon ça le fait une fois par an j vais pas hurler ... mais bon pour ça il est unique !
Hors sujet : meaculpa ! j'avais mal réglé mon midi thru et j'envoyais 2 fois mon signal MIDI à l'omega ... moi qui croyais que c'était un bug ... c'te honte !
synthwalker
J'ai acheté un P5 Rev2 à quelqu'un qui l'a remplacé par un Omega/Code8. Il m'a dit que le son s'en rapprochait, même si la logique de programmation n'est pas la même. PM-moi si tu veux des détails.
Au fait, si tu as besoin de vendre ton Kobol clavier pour financer ton Omega...
Anonyme
Olivier G
Donc je reformule la question au cas ou il y ai un probleme dans ma question ou de comprehension :
à quel son de vintage polyphonique peut on comparer le OMEGA?
Push-Pull
Je l'ai entendu avec Synthwalker (
C'est pas la même bécane, point. Ce qui est sûr, c'est q'il joue dans la cours des grands !
Et perso je le préfère because les risques de maintenances sur les vieux coucous, les possibilités d'expressions en plus, le MIDI hyper bien intégré, etc. Mais je suis partial, je n'ai pas le côté fétichiste des flancs en bois, le big logo Moog sur le capot and co.
Je demande juste à ce que ça sonne bien et que ça serve ma musique.
Olivier G
yohda
Tout le reste est source de désillusion, deception et potentiellement d'utilisation non optimum de l'Omega.
Push-Pull
Le Yohdler (*) a bien résumé: Il faut le prendre pour ce qu'il est, pour son grain merveilleux (que tu peux influencer par choix du filtre) et pour son énorme musicalité.
Demande-t'on à un CS80 si il arrive à copier un Omega ?
* Petit groupe de yodleurs bien de chez nous:

;)
yohda
Hors sujet : Citation : * Petit groupe de yodleurs bien de chez nous:
Merci je ne connaissais pas!
Anonyme
et pour résumer tu peut prendre les miens d'occaz si tu veut.
Olivier G
possedant de nombreux analo,vintage ou plus ressent,je suis devenu capable ,pourtant sans etre un géni du son,de faire des raprochement de type sonore ou d'utilisation d'une machine a l'autre .Bien sur,je sais que ce n'est pas a la porté de tout le monde d'avoir un gros parc de synthé mais j'osais esperer que quelqu'un ai pu faire une forme de comparaison de l'omega face a d'autres machines existantes ce qui est loin d'etre impossible.merci pour l'interet que vous avez porté à ce sujet mais soyons objectif,il n'a pas obtenu de réponse.
synthwalker
Push-Pull
Citation : possedant de nombreux analo,vintage ou plus ressent,je suis devenu capable ,pourtant sans etre un géni du son,de faire des raprochement de type sonore ou d'utilisation d'une machine a l'autre .
Ben alors, qu'est-ce que tu nous casses les pieds ?Fais-toi ton avis par toi-même !!
Citation : me dire simplement a quel synthé vintage l omega ressemble le plus?
Le synthé auquel il ressemble le plus: l'Omega !Citation : je sais que ce n'est pas a la porté de tout le monde d'avoir un gros parc de synthé mais j'osais esperer que quelqu'un ai pu faire une forme de comparaison de l'omega face a d'autres machines existantes ce qui est loin d'etre impossible.
Je connais un gars qui a l'Omega (sous sa version Code), un OBXa, un P5 et beaucoup d'autres trucs à dispo. Je peux t'assurer deux choses:- Parmi les gros poly qu'il possède, c'est l'Omega qu'il utilise le plus.
- Le monsieur préfère faire de la musique que des comparaisons entre machines.
Cela dit, je vais rejoindre Synthwalker dans son caniveau....
synthwalker
Push-Pull
Olivier G
Push-Pull
Citation : et d'avoir des reponses
..et d'avoir peut-être des réponses.C'est un forum, pas une hotline. ;)
Anonyme
ben c'est pas de notre faute
oui le mieux c'est surement d'aller voir ailleur ... avec un peu de chance
bonne continuation.
Push-Pull
Alleï...
Citation : me dire simplement a quel synthé vintage l omega ressemble le plus?
L'Omega ressemble à 200% à un Jupiter8 à qui on aurait greffé la section filtre de l'OBXa. C'est à s'y méprendre !!Heureuse ?
nonosky
synthwalker
Zirconium
yohda
synthwalker
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2