Problème, une voie instable
- 44 réponses
- 6 participants
- 4 594 vues
- 4 followers
maxxsoultronik
J'ai un Studio Electronics code 8 et malheureusement, la voie N°6 déconne. Elle se detune de quelques tons, monte, descend, à chaque fois qu'elle se déclenche ; je retune mais ça ne change rien...
Comment faire? Faut-il nécéssairement le renvoyer au states, à la fabrique quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Ou acheter une voie de remplacement et l'installer soit même?
Je vous avoue ne pas être super doué en bricolage de synthé...
Merci de votre aide
- 1
- 2
Akimov
Anonyme
bon au mieux c'est un gros recalibrage à faire par SE .. au pire oui il faut changer la voix :S
dans tous les cas faut envoyer ça à SE.
Pour changer la tranche ... bon ça doit être possbible même sans être un as. prendre son temps, demander les conseils de gregg... perso je le ferait et je suis pas une flêche en electronique !
(j'ai acheté mon premier ohmetre de ma vie hier c'est dire !)
mais dis moi juste pour être sur... quand tu accorde ton code... tu utilises bien le patch B128 ?
et ce B128 est le son d'origine qui s'appelle "TUNE DON'T ERASE" ?
[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 21:48:19 ]
maxxsoultronik
Top.
Oui , j'utilise bien ce patch.
Le renvoyer à SE aux states, c'est pas des machines trop fragiles :/
Ca fait vachement peur d'envoyer son plus beau synthé par la poste...
Vous en pensez quoi?
Anonyme
zut j'ai balancé mon carton d'origine y a pas longtemps ..
mais bon tu prends un carton solide (très épais) un max de mousse 5cm du gaffe de folie et UPS ou Fedex une assurance et ça roule. ou même t'achête un fly vibration chez SKB bon ça coute un peu cher c'est vrai mais peut-être que c'est le moment de demande un recalibrage complet si il est un peu agé et une option en plus pour noël... genre une façade jaune !
mais d'abord envoie un mail pour être sur que SE peut faire quelque chose. sinon ce sera peut-être moins cher de te faire envoyer une tranche vide. et franchement à installer c'est pas la mort.
Le plus dur c'est d'ouvrir le truc. Moi j'ai déjà sorti toutes les tranches de mon 8 voix. il y a ( de mémoire) 1 nappe, et 2 connections par tranche rien à souder.
ou alors un truc comme ça ! haha le look :

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 11:01:47 ]
Akimov
Anonyme
Bonjour a tous, j'ai récemment acheter un code 8 neuf
mais il semblerait que la voie n°1 soit instable
(sorte de grésillement sur quelques notes ).
Comment accordé le code ? (c'est quoi cette histoire d'appuyer sur une note ?)
Quelqu'un a t-il déjà changé une voie tout seul ?
Si on débranche la nappe et les connecteurs de la voie ça peut dérégler le code ?
Faut-il absolument que je renvoie le code a S.E ?
Merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon cas.
Anonyme
(re)salut smoOgiz :)
bon le gros malheur c'est que tu es le deuxième à parler d'un problème sur le code NEUF !
qq sur le forum avait un problème important et à même si je me rappel bien retrouvé une vis qui se baladait à l'interieur ! ça craind. pour le meaculpa de SE je crois comprendre que le CODE est un mod d' l'omega qui est fait par euh je me rappelle plus... mais bref c'est dingue d'avoir un problème sur une machine de ce prix.
pour l'accorder tu vas sur B128 tourne la molette Q et c'est tout. il vaut mieux attendre qu'il soit à température pour ça sinon tu va devoir recommencer dans 10min
le changement de voix .. ça doit pas être l'enfer. Le plus dur finalement c'est de démonter le rack et de virer une grande longue vis centrale qui tiens toutes les cartes ... pas très pratique mais pas compliqué. moi j'ai remplacé une puce sur une carte avec les instructions précises et manuscrite de Gregg (SE) j'ai vu un mec sur facebook qui a démonté des voix je pense qu'il est sur AF je lui demande.
tu peux décrire plus précisément le problème de cette voix ? ou même l'enregistrer ..
c'est laquelle ? (1-2-3-4... ?)
[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 13:20:44 ]
Anonyme
C'est sur la première voie, tu crois que je pourrai inverser la n°1 avec la n°8 sans problème ?
En fait c'est vraiment bizarre ça le fait que sur 2,3 notes (4eme octave) mais seulement avec certain patch .
Je vais faire un enregistrement cet aprem ...
Anonyme
oui fait un enregistrement pour voir et dis moi sur quel patch ça te fait ça.
quel est ton OS ? (quand tu allumes le code il affiche quoi ?)
quels sont tes filtres installés ?
Anonyme
1.5 c pour l'OS et les filtres classique .
Anonyme
Bon en fait je rectifie ça le fait sur tous les patchs mais essentiellement sur 3, 4 voir 5 notes du 4 octave.
Exemple avec le patch A 2 "Whirly Bird" ré#4 (celle ou ça le fait le plus).
De la voie N°2 à 8: https://www.mediafire.com/?b43zqy7rlx0hjwl
et la fameuse N°1:https://www.mediafire.com/?hbblt5pxh6k1dp2
J'aimerai vraiment si c'est possible remplacer la voie moi meme sans avoir à renvoyer la bete
.
Anonyme
Encore pire après un "accu tune" toujours meme voie, meme note, meme patch
.
https://www.mediafire.com/?yzye2nmnruqj4jn
Anonyme
hell .. we have a problem.
j'ai jamais entendu ça et c'est bien un problème de composant.
bon. je crois que le mieux c'est d'avoir l'avis de gregg la dessus. tu lui envoies les sons et il va te dire facilement si c'est la voix qui déconne (ce que je pense) ou le multi qui la pilote.
cela dit encore une fois .. il se peut que ce ne soit pas lui qui prenne ça en charge mais les gars qui font le code et je ne sait pas qui c'est
(novamusik)
si tu changes la voix 1 pou la 8 et que le problème reste sur 1 c'est le contrôleur. si c'est la 8 c'est la voix.
mais gregg saura surement direct d'où ç vient et te dira quoi faire. au pire évidemment il prennent en charge le retour et il te filera un avoir de 150$ genre un filtre ou un panel custom.
je t'envoie en pm sont mail et qq recommandations :p
[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 16:30:03 ]
Anonyme
Wé je vais envoyer un mail a S.E en attendant de voir avec le magasin ou je l'ai acheter (la ils sont en vacances).
En tout cas merci a toi de repondre aussi rapidement c'est sympa
.
Anonyme
et ton OS c'est quoi ? et les filtres ?... des fois que
Anonyme
1.5 c pour l'OS et les filtres d'origine.
Anonyme
bon.... c'est pas que c'est la solution hein.. mais la lettre "c" c'est pour les CS80
si t'as pas les cs80 il faut la version 1.5.
https://www.studioelectronics.com/down_os.php
mais demande à gregg si le problème vient de là... c'est étrange que ce ne soit que sur une seule voix si c'est un problème d'os.
si tu n'as que les OB et MINI bien sur. si tu as un cs80 sur la voix 1 peut-être que ça pose problème.
Anonyme
Je viens de reçevoir le mail de Gregg trop rapide
, bon bien sur comme je suis une lumiere en english j'en comprend que la moitié (lui aussi d'ailleur).
Voici la réponce:
[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 19:54:06 ]
Anonyme
Bon visiblement je devrais pouvoir demonter la voie pour la faire échanger tout en gardant le code avec 7 voix
pour bosser (trop cool). Je vais quand meme attendre de recevoir ces photos avant de me lancer dans l'opération.
Et je vais regarder c'est quoi cette histoire d'OS . Bizzare que j'ai l'OS pour les filtres CS80
.
Anonyme
bon on va te traduire ça précis et ça va marcher ;) (là j'ai pas le temps ce soir demain ok ?)
cool qu'il soit si rapide.
Hors sujet :
euh ... tu peux virer mon prénom du post stp
(?)
[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 19:23:03 ]
Anonyme
Wé ok, c'est sympa de ta part d'te pencher sur mon cas grace a toi j'en sais un peu plus aujourd'hui
.
Desolé pour ton prenom je savais pas c'est la premiere fois que je poste (j'y connais rien au forum
).
Anonyme
no problemo:)
cool que gregg donne ces infos j'en sais plus aussi sur la machine ![]()
Anonyme
bon apparement gregg te propose de changer le setting de la voix 1 en 8 et la 8 en 1.
et puis il dit de virer la carte 1 pour renfoncer quelques IC. il doit penser qu'une IC est mal placée.
si ça ne marche pas il faut renvoyer la carte.
bon c'est pas la peine de changer la voix une en 0 autant la virer direct.
donc il faut enlever les vis sur le côté (3 dit il je ne sais plus mon omega est racké.)
et les vis sur le top. il ne faut pas que tu enlèves les vis de la façade (!)
si le code est comme l'oméga tu va avoir une loooongue vis qui traverse toutes les cartes. c'est la plus dur à enlever.
mais tu n'aura pas besoin de l'enlever totalement dès que la voix 1 est libre tu peux la sortir et remettre la vis.
par contre il faudra passer la voix 8 en 1 avec la manip qu'il décrit :
each voice has a 8 position dip switch which sets the receive channel (ça doit pas être dur à trouver. un petit cavalier ou sélecteur avec au moins 9 positions. tu mets celui de la carte la plus à droite sur 1 au lieu de 8.)
comme tu auras déjà enlevé la carte 1 tu pourras regarder sur la carte où ça se trouve et si c'est accessible.
et tout ce qu'il dit concernant les rubans à enlever c'est très simple de toute façon tu dois enlever tout ce qui arrive sur la carte1 :) fait ça direct plutôt que de la changer sur "0" puisqu'il faudra surement accéder à des IC pour les vérifier et y a pas trop de place pour faire ça si la carte est en place.
(désolé j'ai cherché des photos de l'intérieur mais impossible de les retrouver :p)
et trouve le moment pour demander à gregg un geste commercial !!! c'est quand même un machine neuve bordel et c'est toi qui fait le sav !
[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 23:12:54 ]
Anonyme
Donc je résume, j'ouvre la bete (j'ai deja fait pour regarder justement si il n'y avait pas de connecteur mal emboiter, l'interieur du code et comme celui de l'omega, d'ailleur mon code arrive tout droit de chez S.E), je demonte la carte n°1, je verifie les IC (c'est quoi des IC?), je regle le cavalier de la n°8 sur la position 1 et le cavalier de la n°1 sur la position 8.
Je remonte la carte et je test.
J'ai tout juste ?
Je me demande si je ferai pas mieux d'attendre la semaine prochaine pour voir ce que va dire le magasin ou je l'ai pris (niveau garantie).
En tout cas thank you Chaussette t'es un cheff
!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2