Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet TUNE UP/ MIDIMINIAFY

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 2 followers
1 TUNE UP/ MIDIMINIAFY
Je n'ai pas très bien compris ce dont il s'agit.

Qq'un (suivez mon regard ->Chaussette) peut-il m'éclairer avant de passer commande?

Merci!
2
salut

tune up il vont te recalibrer l'omega.
c'est a dire que le filtre les oscillateurs les enveloppes vont être "accordées"
en effet si tu as un filtre dont la fre ou la reso bouge un peu c'est pas grave sur un synthé mono.
mais en multi c'est vite l'enfer parce que une voix va sonner plus "ouverte" ou une reso plus forte etc...
donc c'est bon quand tu as un synthé qui commence à bouger un peu et que les voix ne sont plus tout à fait égales. mais si après l'accordage manuel classique (banque B128) ton omega/code est bien alors pas besoin de ça.

le midiminiafy c'est plus spécial. d'abord ils mettent un oscillateur SINE à la place du TRI du l'oscillo1 (je crois que le 2 reste en tri)
bon.. ça peut augmenter la palette sonore mais certains préfèrent le TRI qui donne quand même plus d'harmoniques que le SIN. ça peut être bien pour des bons subs cleans et doux. perso le modulaire me suffit pour ça.

et sinon les VCA sont changés... ça j'ai jamais entendu ce que ça donne franchement j'aimerais bien parce que je ne suis pas fan des attaques courtes de l'omega ça ajoute un son "étrange" si l'attaque est réglée à 10-20% je sais pas à quoi c'est du et peut-être que ce MOD change ça.
apparement l'atc et l'omega ont un VCA transistor array et c'est remplacé par le VCA du SE1...

d'autres sur AF sont intéressés par cette question, peut-être que bientôt qq pourra faire une démo comparative avec cette option.
j'ai envoyé un mail à SE pour qu'il en dise plus sinon en attendant y a ça :


https://www.studioelectronics.com/products_atc-omega_MIDIMINIAFY.php



[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 19:06:34 ]

3
Erf, difficile de juger sans avoir écouté..

Je te remercie!

Et oui, ce serait cool que certains fassent une petite démo...! bave
4
bon voilà la réponse de gregg :

Citation de SE :
The mods on the ATC and Omega are slightly different. On the ATC it adds the moog amplifier and converts Osc1 triangle to sine.For the Omega it is just the addition of the Moog amplifier. The sine wave and also the overdrive, is something we do on the Codeversion. We don't have any demos of the Moog amplifier, it would be very difficult to hear, the Moog adds a little mid end compressionand more harmonic distortion. It is implemented by adding a small toggle switch on the front panel for each voice that is modified.We have done about a dozen or so that have the Moog amps on all the voices, some with the amps on just a few voices.
The tri to sine, Moog amps and overdrive modification have to be peformed by us.


bon donc pour l'omega y a pas de changement de SINE ! c'est juste pour l'ATC.
sinon pour les deux c'est une amplification "moog" qui rajoute un peu de compression et de disto harmonique. rien à voir avec les enveloppes
... apparement ça se présente sous la forme d'un switch en façade pour chaque voix modifiées.
donc on peut le faire sur une ou plusieurs voix...
et pas de démos pour voir ce que ça donne :P
perso .. je le sens pas

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 20:42:56 ]

5
idem que toi Chaussette je crois que je ferais très bien sans cette option 
6
ouais, idem pour moi!

Merci!