Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet Omega ? CODE ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Omega ? CODE ?

Salut tout le monde,

Je sais que le sujet à été évoqué mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse clair à ma question...

Voilà, je suis tombé raide dingue des sons de l'omega de cette page :

http://cl516.blogspot.com/2009/08/yellow-omega-8.html

et ma question est simple :

Es-ce qu'un code, malgré les petits modifs (sinewave, filtres...), pourra reproduire ces sons ci-joint ?

C'est vraiment ces sonorités que je recherche et les preset dans les démos des codes sur youtube ou autres ne sont pas les mêmes...

Du coup, j'ai peur d'investir dans un CODE et d'être déçu... icon_crying1.gif

Merci, merci...

2

a ben oui ça va sonner comme ça pour sur. omega ou code ou modifs je le reconnait les yeux fermés.

du moment que tu as le filtre "mini" ou "OB"

savoir que le code c'est pareil qu'un omega sauf les filtres en façade et un bouton fuzz qui sert à rien.

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 13:26:49 ]

3

Merci Chaussette,

L'intérêt est donc plutôt de prendre un Omega 4 à 3199$ (chez SE), qu'un CODE 4 à 3849$  (chez Nova Musik) ?

Si c'est la même chose... icon_lol.gif

4
Je ne taris pas d'eloge sur l'omega 4!
Exemple. En ce moment j'ai un omega 8 mais souvent je le "bride" en 4 :)
C'est un peu technique mais ca me permet sur certains pads de mettre un sustain un peu long mais de voir les note se "couper" a cause de la polyphonie reduite plutot que d'avoir 8 notes qui trainent.
Je connais pas trop l'interet du filtre en facade du code... Mais sinon oui autant prendre un omega ( en oubliant l'arpegiateur naze et beugué)


5

euh .. après nova ou SE faut faire gaffe aux taxes quand même. je connais pas nova ni où ils se trouvent.
le mieux c'est d'avoir un pote en suisse et de faire livrer là-bas :p

6

Ah oui les taxes... vais voir ça de plus près.

En tout cas merci.