Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet questions concernant l'utilisation de l'omega 8

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion questions concernant l'utilisation de l'omega 8
Hello, j'ai un omega 8 depuis 2 ou 3 ans et je m'en suis beaucoup servi alors que je n'y connais rien en synthé. En général, je me débrouille avec les sons d'usine et les potards en façade.

Mais là j'ai envie d'apprendre à m'en servir VRAIMENT.

La plupart des trucs, je ne sais pas à quoi ça sert, et le manuel fait 2 pages donc...

Voici la liste des choses que je ne comprends pas :

- les LFO edits : FRE1, FRE2 etc, PW1 PW2, FILT etc, ça je n'y comprends rien.
- le bouton 'Edit' des oscillos : 'MODE 2' et 'ENV1'
- le bouton 'Edit' des filtres : in / MIX / TRG / WIN (?!?)
- et enfin, le bouton 'Edit' des enveloppes : DYN, RESO, OFF DK2 etc je n'y comprends quedalle

Et pour finir, je n'ai toujours pas compris à quoi servait l'enveloppe 3 'assign'...

En fin de compte je me rends compte que je ne sais pas DU TOUT m'en servir... L'idéal ce serait peut-être qu'un utilisateur à Paris vienne me rendre une petite visite pour m'expliquer... Si par hasard il y a quelqu'un de dispo pour ça ce serait cool en fait. Merci.



2
je l utilise à 2% de ses capacités (reçu moins de 3 semaines)
ça m intéresse!

mais pr les lfo, c est facile: chaque lfo peut agir sur 3 paramètres
3
Citation :
- les LFO edits : FRE1, FRE2 etc, PW1 PW2, FILT etc, ça je n'y comprends rien.
c'est 3 affectations pour envoyer ton LFO à la FREQ de l'oscillo 1 ou 2 ou le PW(pulse width modulation etc...) et en dessous de l'affectation tu règles la quantité de LFO.

Citation :
- le bouton 'Edit' des oscillos : 'MODE 2' et 'ENV1'

MODE2 c'est pour l'oscillo 2 en mode NORMAL il réagit comme le 1 en mode HALF quand l'oscillo1 monte de 10 l'osc2 ne monte que de 5 (half) c'est utilse quand on utilise sync sinon c'est space) nocv c'est une note fixe low 1 et 2 c'est des variations sur le pitch.

Citation :
- le bouton 'Edit' des filtres : in / MIX / TRG / WIN (?!?)

c'est pour le input audio envoyé vers les filtre in c'est le gain d'entrée mix la quantité wetdry trg pour les enveloppes je crois je n'utilise pas trop les entrées audio et les essais que j'ai fait n'étaient pas très concluants.

Citation :
- et enfin, le bouton 'Edit' des enveloppes : DYN, RESO, OFF DK2 etc je n'y comprends quedalle


l'env 1 est pour le filtre. la 2 pour le vca
la 3 peut être affectée à 3 paramêtres de ton choix que tu règle après avoir pressé une fois sur edit.
mais si tu presses 2 fois sur edit alors DKY règle la quantité de DECAY de chaqu'une des enveloppes. c'est une espèce de RELEASE qui s'ajoute aux enveloppes.
mais si tu presses 3 fois sur edit alors DYN c'est le role que va avoir la vélocité sur ton enveloppe 1 (DYN1) 2(DYN2 ou 3 (DYN3) plus tu joues fort plus cette envellope sera puissante (en fonction de ton réglage)
enfin DELAY c'est un retard que tu peux ajouter avant que l'enveloppe 1 ou 3 se déclenche. la 2 ne peux pas être changée.

cours particulier ? 100€ / heure :D !
4