Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet buzz?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 040 vues
  • 2 followers
1 buzz?
bon je tente ma chance ici ;)

je suis le seul à avoir un buzz à -75db (env) ?

j'ai 2 synthés, un juno 106 et l'omega 8, tous deux branchés à ma lynx twoB

aucun souci pr le juno mais j'ai un buzz avec l'omega 8
inaudible mais si je monte le volume, ça s'entend, c'est gênant

Marc St Regis vient de m'envoyer un message, mais je ne comprends pas :

"I eliminated nearly every ground noise in my studio by shifting around a few power plugs, but most importantly, connecting all audio with 3-conductor TRS cables with the braided shield cut or "lifted" on one side. Miraculous. No ground him or buzz can cut through an audio lifted grounding scheme. Trust me on that one."

Qq'un peut me dire de quoi il parle? :bravo:
2
Sinon vous pouvez me dire quel est votre rapport signal bruit avec l'omega 8? (en précisant vos convertisseurs)..MERCI!
3
salut,

alors je viens de brancher le mien pour regarder.
j'ai un noise + légère ronflette que j'avais jamais remarqué parce que.. pour l'entendre il faut que je monte le niveau tellement haut que je ne prends pas le risque de jouer quoi que ce soit sans exploser mes HP (vraiment)
la ronflette je suis incapable de te dire si c'est l'omega ou le kilomètre de câble derrière il faudrait le brancher en direct pour bien faire les choses.
en ce moment il a un multi qui va à un patch qui repart dans un multi vers ma RME.

il est bien moins bruyant que mon MS10 c'est sur mais c'est pas une référence et aussi que mon modulaire (qui lui n'a pas de ronflette remarque)
le noise de l'omega que je mesure sur la rme c'est -92db mon modulaire -77db le ms10 .. shit pas branché je ferais ça une autre fois.

en fait regis te dis qu'il a supprimer ses buzz en supprimant le point de la masse sur ses cables symétriques à un côté seulement. C'est bizare que les constructeurs ne proposent pas directement ce montage si ça fonctionne si bien. mais cela dit je l'ai vu conseillé dans des montages de DIY que je fais en ce moment .. tu peux peut-être te faire un câble comme ça pour vérifier.

pour les petits sons qui délivrent peu de niveau je n'ai pas vraiment ce problème mais on a tendance de nos jours à vouloir des niveaux de cheval en input et au final on se retrouve à mixer avec des faders à -30. perso je ne cherche pas le 0dbfs. je suis plutôt obligé de baissé l'omega pour les "unissons" alors j'utilise des ez1073 où je peut régler le gain mieux que le volume de l'omega.

tout ce dont tu parles c'est sur la sortie stéréo ou les monos ?
quand tu es en mono si tu as des cables symétriques il faut penser à envoyer tes PAN à gauche (ou droite sais plus)

tu peux m'envoyer qq sysex de sons qui posent problème et je te les poste en sortie de mon omega pour voir.

quand tu dis : "'utilise le mode unisson,mais il ne ne déclenche pas toujours toutes les voies pour certains patchs"
et c'est toujours les mêmes voix qui sont off ? ou ça change à chaque note ?
jamais vu ça. 9a le fait seulement sur certains sons ou sur tous les sons ?
quand tu prends un UNISON qui te pose se problème et que tu désactive le mode UNISON en mode "cycle" ou "note" ces même voix ne s'activent toujours pas ?

Ce n'est pas à cause d'un filtre option qui ne serait pas installé sur toutes les voix ?
t'as combien de voix ? et quels filtres en option ?
sinon ça peut être aussi un midi thru qui repart vers l'omega et fait des trucs bizarre ?

courage ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 12:28:47 ]

4
ah super, je savais que je pouvais compter sur toi.

(pour ceux qui ne comprennent pas sa réponse, je lui avais posé qq questions sur fb et voici sa réponse sur AF)

ok, donc en fait j arrive au même niveau que toi, comme je disais il faut pousser très fort pour s en apercevoir, mais j'ai pas ça avec mon juno 106 ou ma mpc, j'ai un très léger noise, mais inquadible, mais pas de buzz électrique/élecronique...d'où mon interrogation.
bon beh problème réglé alors. mais je vais quand même essayer de faire ce que m'a conseillé St Regis pour le câble! Il m a assuré qu il n avait plus du tout aucun buzz ds son studio grâce à ça.

Pour les niveaux, je suis ok avec toi, le but était juste de réduire le rapport signal/buit

Pour le mode unisson, je ferai d autres test cet aprem' et je reviens vers toi,

merci Sylvain! :bravo:

J.p
5
ok, bon, pour finir sur le buzz...pour encore baisser le niveau du buzz j'ai pris un cable Y
je sors Left and right, et je rentre ds mon convertisseur
je suis à quasi -100 db de buzz, inaudible, parfait
et pr augmenter le volume d entrée, je pan mes sorties tout à gauche (ou à droite)
là ça tape et c'est propre!

pour le mode unisson, par exemple le second patch, de la bank A, "whirly bird" Appuie sur unisson, moi je n'ai pas toutes les sorties qui s activent, mais seulement 2 en même temps!
toutes mes sorties fonctionnent, c'est juste que pr certains patchent, le mode unisson n'activent pas toutes les voies. Pourtant j'ai bien"set # of voices 4"

j'ai un omega 4 avec les 2 filtres d'origine installés au fait!
6
Eh la je suis pas devant mais le mode unison tu peux lui di combien de canaux tu veux. C,est pas forcement full ou 4 par defaut c'est peut-etre meme bien deux.

Faut aller dans le menu edit pour verifier ca.