Sujet de la discussionPosté le 08/02/2013 à 10:41:57Per4MerMKII Messages MIDI
Bonjour !
Est ce que vous savez s'il est possible d'adresser des messages MIDI différents à chacun des quatre synthés/ sections du Vermona pour avoir quatre unités indépendantes plutôt qu'un synthé poly à quatre sons ?
Merci !
lafricans
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 14/02/2013 à 02:03:25
salut ,
j'ai eu la chance de pouvoir jouer avec pendant deux semaines donc je peut tenter de te répondre..
ce synthé à plusieurs mode différents 1/ il fonctionne comme 4 mono _ 4 message midi sur 4 canaux différents 2/ en mode poly 4 sons différents (ou identiques ça s'est toi qui voit mais faut régler les 4 de la même façon, donc s'est chaud) mais joués par 1 seul canal midi..
3/ en mode duo = 2 * 2poly 2 voie
4/ un mode poly un peu étrange mais assez intéressant : il change de voie à chaque note de la séquence, ça donne des résultats franchement inattendus, très chouette.
et alors il y a une version midi normale et une version midi + entrée/sortie CV/GATE, qui te permet de lancer les séquences a partir de sons envoyé dans le synthé via des jacks.. ça j'ai pas eu l'occasion de comprendre vraiment a fond mais en gros c'est l'ancêtre du midi , utilisé également sur tous les système modulaire actuels (dont le perfourmer peut du coup faire partie )
perso je l'ai renvoyé car encore un peu trop complexe pour moi et surtout achat impulsif du type accro au synthé Je reste par contre persuadé que c'est une petite bombe pour qui sait l'utilisé a son plein potentiel. n'hésites pas potasser le manuel dispo en anglais sur le site de vermona + tout un éventail des capacité sonore de la bête .. impressionnant ++++ (petit - , il émet un très léger souffle par moment, moi qui cherche un son le plus clean possible à l'enregistrement ça m'a un peu déranger mais tout un tas d'artistes l'utilisent comme ça et disent que pour eux c'est de l'orde du détail )