Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Per4MerMKII Messages MIDI

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 271 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Per4MerMKII Messages MIDI
Bonjour !
Est ce que vous savez s'il est possible d'adresser des messages MIDI différents à chacun des quatre synthés/ sections du Vermona pour avoir quatre unités indépendantes plutôt qu'un synthé poly à quatre sons ?
Merci !
2
salut ,
j'ai eu la chance de pouvoir jouer avec pendant deux semaines donc je peut tenter de te répondre..
ce synthé à plusieurs mode différents 1/ il fonctionne comme 4 mono _ 4 message midi sur 4 canaux différents 2/ en mode poly 4 sons différents (ou identiques ça s'est toi qui voit mais faut régler les 4 de la même façon, donc s'est chaud) mais joués par 1 seul canal midi..
3/ en mode duo = 2 * 2poly 2 voie
4/ un mode poly un peu étrange mais assez intéressant : il change de voie à chaque note de la séquence, ça donne des résultats franchement inattendus, très chouette.

et alors il y a une version midi normale et une version midi + entrée/sortie CV/GATE, qui te permet de lancer les séquences a partir de sons envoyé dans le synthé via des jacks.. ça j'ai pas eu l'occasion de comprendre vraiment a fond mais en gros c'est l'ancêtre du midi , utilisé également sur tous les système modulaire actuels (dont le perfourmer peut du coup faire partie )

perso je l'ai renvoyé car encore un peu trop complexe pour moi et surtout achat impulsif du type accro au synthé ;-) Je reste par contre persuadé que c'est une petite bombe pour qui sait l'utilisé a son plein potentiel. n'hésites pas potasser le manuel dispo en anglais sur le site de vermona + tout un éventail des capacité sonore de la bête .. impressionnant ++++ (petit - , il émet un très léger souffle par moment, moi qui cherche un son le plus clean possible à l'enregistrement ça m'a un peu déranger mais tout un tas d'artistes l'utilisent comme ça et disent que pour eux c'est de l'orde du détail )
3
question: quel revendeur te laisse un synthé 2 semaines avant de le reprendre :8O:?