Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PERfourMer MK II et Doepfer Ribbon R2M V2

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PERfourMer MK II et Doepfer Ribbon R2M V2

Bonsoir ,

Avez-vous expérimenté le synthé avec un ruban de contrôle via MIDI comme le Doepfer Ribbon ?

Je commence de découvrir le Vermona travaillant seul ou contrôlé par le clavier du Minibrute, très intéressant , mais l'idée du ruban serait de créer des sons  , dans l'esprit du Theremin avec plus de souplesse dans les variations que le clavier .

Par exemple dans l'esprit de ceci :  ( l'exemple est avec Eowave )

Echoes impro par Nori Ubukata

Merci ! icon_biggrin.gif

Youtube

2
Je suis certain que ce serait une bonne piste à explorer.
Les VCO s du Vermona Perfourmer surclassent tout ce que j'ai pu essayer depuis des années, dommage qu'il manque à cet instrument magnifique un générateur d'enveloppe assignable supplémentaire.
C'est à mon sens un synthé réellement planant qui mérite un joli mariages avec par exemple un bon séquenceur analogique permettant le ratchetting( mon préféré le GRP 24 ), ça ferait des beaux enfants !
Un ribbon R2M V2 pour ma commande d'un des quatre synthés mono du Performer et on est pas couchés ! On doit pouvoir se prendre pour Brian Eno !
J'ai un Matrixbrute depuis quatre mois, déçu, J'ai flashé sur le look, les rares démo d'Yves Usson, bof, séquenceur et arp
éggiateur décevant quand au SEQ MOD, n'en parlons pas d'ailleurs personne n'en parle sur les forums...
Mon Mb va se retrouver bientôt sur le marché de l'occasion, sans regret comme certains DSI ( pas le Polyevolver ) Alesis Andromeda ( irréparable ) et autre misérables Moog Voyager à la signature surfaite et hors de prix...
Je vais revendre le MB et acheter de nouveau un Perfourmer, le seul synthé au sons qui m'aient jamais fait planer.

Faut du bon matos pour le commander cette bête !
Aie, j'ai mal à mon comte en banque...
Philoupaulo

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 13:50:11 ]

3
Ce que tu écris m'intéresse énormément , en effet
- j'ai un Doepfer Ribbon R2M V2, pas encore eu le temps de l'utiliser
- j'ai un Perfourmer, et je confirme que c'est le meilleur son de mes 12 synthés, un son MUSICAL mais pas évident à utiliser
- j'ai des moog, voyager (revendu), Little phaty, sub 37 etc..... son froid, surfait et pas très musical
- mon modulaire MOS-LAB lui est musical, bien meilleur

J'avais l'intention d'acheter un Matrixbrute pour le look génial et les possibilités de séquençage
Ce que tu écris m'a refroidi
Je vais voir pour le GRP 24 avec le Perfourmer

J'ai aussi un Beat Step pro d'Arturia, que je trouve bien pour le prix.
Pour un prix très supérieur, qu'est ce qu'apporte en plus le GRP 24 ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 17:13:02 ]

4
Bonjour PeterBob

Va faire un petit tour sur Youtube pour te faire une idée. A mon sens, c'est l'un des meilleurs séquenceur à l'heure actuelle.
Ses possibilités dépassent tout ce que l'on peut imaginer et son esthétique ne déparerait pas dans la vitrine d'un grand bijoutier de la place Vandôme !
Je suis conquis mais mon ministre des finances aura des réticences à voter le budget ...
Philoupaulo
5
Bonne année Peterbob
J'espère que tu as eu le temps de t'intéresser au GRP 24 ? The Machine !

Je suis toujours convaincu que son association avec le peFOURmer doit être grandiose, malheureusement le budget aussi et il faut être patient car le GRP 24 est fabriqué à la main à la demande et les délais de livraison sont très longs !

Lecture faite persiste et signe comme on dit dans la police...
Philoupaulo