Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Perfourmer ou impulse

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 257 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Perfourmer ou impulse
Bonjour,
Je suis à la recherche d un synthé analo et 2 retiennent mon attention.
L impulse et le vVermona Perfourmer. J était plutôt parti dans un premier temps pour le perfourmer mais les vidéos le montre sur des styles assez calmes(en mon sens) et il semble qu avec l impulse on obtient des sons plus "énervés".je cherche à avoir un set up très simple et très direct, avec un minimum de programmation, dans un style minimal techno, trance...., le perfourmer me semblait bien remplir le mix, presque à lui seul mais l impulse me semble être aussi très presentS.Si quelqu'un connais les deux est ce que vous pourriez m aiguiller?
2
Salut,
Je suppose que tu parles de l'Impulse Command d'Analogue Solutions ?
Je saurais surtout te parler du Perfourmer que j'ai et que j'adore (même si je me suis aussi posé la question concernant l'Impulse à un moment donné !).
Le Perfourmer a des enveloppes bien claquantes et peut faire des sons assez "énervés" (enfin tout dépend ce qu'on met derrière ce mot ;))
Je ne sais pas si les 2 sont très comparables car le Perfourmer peut aussi agir comme un synthé polyphonique 4 voix (en revanche il n'a pas de séquenceur contrairement à l'Impulse). J'aime aussi beaucoup le Perfourmer par rapport aux différents modes possibles d'interaction entre ses 4 synthés mono qui permettent d'avoir des combinaisons assez originales :aime:
3
Salut,

je suis du même avis que GilJ. Le Perfourmer est capable de faire de "l'énervé" (dans toute la subjectivité du terme) mais il brille surtout par la beauté et l'élégance de ses timbres pour moi. Je pense qu'il sera moins polyvalent en synthèse que l'Impulse car il possède moins de sources/destinations de modulations et n'est pas semi-modulaire. Néanmoins, il permettra plus de choses (et quelles choses :bave:) !) grâce à ces playmodes et on peut tout de même en sortir une grande variétés de sons (percussions, FM, pads ...).
4
Je ne connais pas l'impulse mais le perfourmer tu le met en unisson 4 osc avec des octaves différents, des square et des saw, un peu de detune, les filtres ouvert et déjà ca crache fort. Si par dessus tu rajoute une distortion t'as un son très très énervé que peu de synthé arrive a produire. Le seul "défaut" , qui pour moi n'en est pas un, avec le perfourmer c'est que tu peu pas faire du sound design de fou avec des tonnes de modulations. Il fait des son simple mais ya que des sweet spot. Agressif ou doux, sec ou progressif, stereo ou mono. tout ca il le fait a la perfection selon moi.
5
Hello,

Pareils que les avis précédents, le Perfourmer est conseillé si, à coté du fait d'être agressif, tu préfère aussi un son plus doux et à la fois complexe avec une polyphonie et la possibilité de créer des textures sonores riches.
6
Ok, merci pour vos réponses. Apparemment ce Perfourmer fait l unanimité.
Je suis en train de revendre du matos, ça me laisse le temps de la réflexion mais vos commentaires vont peser dans la balance.
Je ferais un petit poste pour vous dire.
7
Après il faut aussi dire que tu as posé ta question sur le forum Perfourmer ;) Peut être que tu auras juste la réponse inverse sur celui de l'Impulse ? :lol: