< Tous les avis Waldorf Pulse
Waldorf Pulse
Cbass909 Cbass909
Publié le 30/07/05 à 15:51
Le Pulse est un modéle rack, avec 3 oscillateurs , monophonique, mais c'est bien suffisant pour ce qu'il sort.

L'excellence pour les gros sons bien minimaliste vous y retrouverais les pures son Techno minimaliste d'artistes tel que Marco carola,Umek,Robert hood, The advent,Brother's yard, Terence fixmer ( ils le posséde tous, comme quoi, faut pas chercher plus loin !!! )... le synthe prefere de maitre steve stoll il est vraiment enorme ce synthé et son prix plus que derisoire pour ce qu'il sort! c'est le synthé analogique par excellence pour les adorateurs de la techno- electro
utilisé en electro egalement par les plus grands : Console, aphex twin ,...

Il a des possibilités de modulation enorme grace à sa matrice de modulation : on dispose de 4 bus de modulation qui chacun peuvent relier une source de modulation (LFO, enveloppe, oscillos etc...) à une destination (filtre, résonance, oscillos, pan, volume, LFO etc...). tres simple a utilisé.
Les possibilités de sons deviennent alors énormes, car le synthé a déjà des sources fixes de modulation !
On dispose de 2 enveloppes, 2 LFO (+ delay sur le 2) et d'un paquet d'autres sources pour scuplter le son. l'arpegiateur est tout simplement monstrueux !!

L'edition est plus que simple, et son avantage c' est la combinaison des circuits analogiques, les mémoires utilisateur (40 modifiables sur 99 presets monstre) . le vieux gros son analogique , memorisable !!
Manuel en anglais ou allemand, mais ne sert pas a grand chose.
pas besoin d'effet derriere , faut le laisser sonner tel quel il a un meilleur rendu. quoiqu'un léger effet peu etre cool selon vos envies musicales...

Le son est totalement analogique ( le seul chez la marque ), avec un filtre Waldorf au son inimitable. gros sons de basses , leads, ..., il sonne tout seul ce pulse et sort de ces sons de fous !!!
une Merveille a travailler

Utilisé depuis plus de 4 ans, il est mon synthé préféré et le plus utilisé dans mes compos.
le pulse c'est vraiment du gros son electro techno et le de loin le meilleur analogique actuel.
et son rapport qualité/prix est incroyable ( c'est meme pas normal pour un si bon synthé, mais bon , tant mieux pour nous !! ) , meme a 1000 euros je l'aurai acheté !
A acheté sans hésité