< Tous les avis Waldorf Pulse
Waldorf Pulse
Publié le 22/02/08 à 19:26
Expandeur analogique de basse(voir de certains bruits bizarres???), les 3 prises midi habituelles, sortie stéréo en jacks 6,35, cv gate... le pack de branchements nécessaires et minimum à mon gout.
99 sons d'usines tous editables et mème sans les editer, ça envoie gros, prenez le R92 de la machine sans le bidouiller et vous avez un morceau de Vitalic en appuaynt sur une touche de votre clavier maitre
aucun effet
Pour ma part, je possede un clavier 49 touches et sur chacune, ca respecte les demis tons sans flinguer la musicalité.
accessoire sympa, l' arpeggiateur, mème plus que sympa, dévastateur je le trouve, je sequence le waldorf via un mc50 roland, je programme une note(blanche),et un tiers de croche plus tard, une autre blanche un demi ton plus bas, et la, c'est l' explosion sonore...
Si vous voulez faire du gros son, que ce soit en electro minimal, rock psychédelique et autre musique sauvage de notre époque, c'est CE synthé qu' il vous faut
seul point noir, pas de bouton on/off, comment beaucoup d' autres racks, mais faut le dire quand mème, y'en a marre de brancher et debrancher des alims, on passe assez de temps sur les autres types de cables!

Un expandeur comme on devrait en concevoir plus souvent, autant je me suis arraché les cheveux sur certains que celui ci m' as presque encouragé à bruler le manuel autour d' un grand feu de joie... garder le quand mème ce manuel, il est quand meme parfois utile pour pousser un peu dans l' utilisation de la machine, mais au premier essai, vous sortez un truc deja sympa

Si les sons sont réalistes? bien sur que non, c'est de l' analogique et je ne connais pas l' histoire de la création de cette machine, mais il doit encore y avoir une histoire de tb303 la dessous( ne comparez les deux machines, elle n'ont rien a voir...) mais pour moi qui suis dans l' electro assez dark(the hacker, mon modèle) et aussi dans un groupe de rock ou je suis "l' homme des machines" et guitare rythmique, ce synthé est génial, branchez votre gratte sur un convertisseur midi et ce dernier sur le waldorf et faitez fuir vos voisins , il y a longtemps qu' un expandeur ne m' avait pas autant fait effet.

Ca va faire un mois que je l'ai et je passe toutes mes soirées avec, j' en oublierais presque mes autres machines, je possede deja une bassstation rack de novation et le waldorf est plus enivrant, le son est super chaleureux etc, etc
Payé 320 euros d'occase en allemagne, je referais ce choix, ca reste très abordable vu les possibilités de la machine.
Vraiment, si vous hésitez encore, arretez de perdre du temps et achetez le, pour l' histoire, je dump les sons du waldorf pour les mettre dans la bassstation(je vous laisse imaginer le résultat quand les deux jouent ensemble)