Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/230

Sujet Quelques questions

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelques questions
Bonjour,
Voilà je veux ajouter des sons electro pour mon groupe rock. Etant donné que j'ai déjà une guitare dans les mains il me faut une machine qui me permet de rester libre d'elle durant une musique; je veux dire par là que le top serait que je puisse tt programmer chez moi et appuyer juste sur un bouton pour que la bécane me suive. Il parait que ce produit est ok pour ça. est-ce vrai?
Ensuite je souhaiterais savoir si je peux entrer des sons à moi dedans (j'ai bientôt un synthétiseur-guitare Roland GR20), pour cela est-ce obligatoire de passer par un PC? car dans ce cas c chiant faut que j'achète une bonne carte son, des bonnes enceintes de PC, et un logiciel sûrement (et là je vais galérer car je n'ai jamais composé par ordinateur...)
Merci d'avance.
2
... le Pulse est un synthé analo, il n'a pas de séquenceur ( donc pas de possibilité de le faire "jouer" en appuyant juste sur un bouton, il faut que tu le branche a un séquenceur MIDI sur lequel tu aura programmé a l'avance ce que tu feux jouer), et il n'a rien d'un convertisseur audio / MIDI comme le roland, quio ne sont pas un synthé mais un expandeur ! ( justes des sons enregistrés sur des mémoires). Si tu veux y rentrer le son de ta guitare, il faudrais le Pulse+ , qui dispose d'une entrée audio, qui te permet d'utiliser le filtre et les LFO du synthé.

je ne crois pas que ce type de machine soit adapté a ce que tu veux faire, a moins d'avoir un mec dans ton groupe qui joue du clavier, dans quel cas c'est différent
3
Je crois qu'il existe des guitard qui envoie grace a leur micro , leur note en midi , la se serait parfait pour toi , ou alors un convertisseur audio midi entre ta guitar et ton pulse , mais attention surtout pour faire des bass et des lead ...

 

 

4
QY100, QY700 ou RM1X ça le fait pour piloter ce genre de bebetes en midi, avec declenchement des songs au pied par footswith
5
Si tu veus mettre des sons a toi dedans: mpc, rs7000 et autres mv8000
6
Juste un detail avec le gr20. Perso j ai un studio projects ATC 10 et il ne reconnait le signal que de la corde de mi aigue (c est un synthe mono aussi). ca doit pouvoir se gerer mais comment...