Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet Program change

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Program change
Salut
je viens de changer l'Eprom ( merci à pr-simon ) et j'ai un petit problème .
Je suis en deplacement et je n'ai pas la notice avec moi ..
Le problème est que le pulse reçoit les pgm change sur tous les canaux ( channel 14, 15 et 16 ) alors qu'il ne reçoit les notes que sur le canal 16 .
Je voudrais qu'il ne reponde au P. Change que sur le canl 16 mais vu que je n'ai pas la notice j'ai pas trouvé comment faire .
Precision : tous mes synthés sont sur la meme sortie midi du sequenceur

Je remercie tous ceux qui me donneront la réponse
2
Salut les bidouilleurs,

je viens d'acquérir un Pulse . Cela fait 1 semaine que je l'ai et déjà il me pose problème sur les Programmes Changes.

Expliquation: lorsque j'envoi un p.changes avec les notes sur une piste,l'afficheur passe de P.3 à E.3 . Ensuite le son est moins précis, il est comme obstrué par ce programme change.
J'ai du mal à comprendre ce problème qui est déjà survenu avec d'autres synthé branché en midi sur mon séquenceur rs 7000.
ça devient agaçant , j'achète des appareils externes pour accompagner la rs7000 et j'ai des ennuis à chaques implantations de Pc.
La rs7000 est un super séquenceur. Des programmes changes j'en utilise souvent. ça marche sans problème avec ses banks de sons.
Je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde mais j'attends des avis pour continuer.
3
Il passe en E3 qd le son est edité et que le reglage est different du son enregistré P3. ton seq doit lui envoyer des reglages de controleurs ou autre...
4
Cool t'es rapide !
non, le seul truc que j'envoi c'est un pC et c'est tout.
5
J'avais un virus avant eh bien dès que j'envoyais un pc sur une séquence ça me coupais une note
6
Faudrait brancher ton seq dans un ordi pour voir ce qu'il recoit exactement.
Des fois c'est simplement la position d'un potard qui est envoyée, si ca marche pas super...
Je sais que j'ai arreté ce genre de sequencer pour ce genre de problemes ! (certes c'etait une horrible mc505, j espere qu'il y a du avoir des progrès depuis)
a chaque fois ca envoie n importe quoi. as tu le meme pb en faisant ca d'un ordi par exemple? tu semblais dire que non... puisque tu as deja eu ce genre de pb avec d autres synthés.
7
Seuls les supers synthes gardent la notte apres un programChange !
meme pb sur nordLead Grrrr.
8

Citation : Seuls les supers synthes gardent la notte apres un programChange !
meme pb sur nordLead Grrrr.


:furieux: C'est pas vrai !
Depuis le temps que je bosse sur ce séquenceur hardware c'est frustrant.Je suis obligé de me chopper un autre séquenceur sampleur groovebox pour composer avec une autre couleur de sons. Des synthé séquenceur ben il y en a pas beaucoup . Je comptais m'acheter un nova pour aller avec le pulse eh bien j'hésite maintenant pour la programmation c'est rappé
9

Citation : Expliquation: lorsque j'envoi un p.changes avec les notes sur une piste,l'afficheur passe de P.3 à E.3 .


Là, c'est pas un P.Change, que tu lui envois. S'il passe en "E", cela veut dire (comme expliqué plus haut), qu'il fait une modification du son. Tu dois lui envoyé un message, de changement de paramètre (soit : le filtre, la résonance, OSC, ou bien encore, un des paramètre d'enveloppe, ou autre...)
Essais de faire l'inverse, et de faire un changement de son, sur le Pulse, tout en enregistrant, sur ton séquenceur. Ensuite, tu regarde quel numéro de commande, il a enregistré (ce sera plus facile à faire sur un PC). Tu sauras, si ce que tu envois actuellement, et la même commande, que celle enregistré depuis le Pulse.