Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet Dump (pulse ==> ordi) ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
1 Dump (pulse ==> ordi) ?
Bonjour,

Je débute avec le matos hardware (donc avec le midi), je me suis récement acheté un Pulse.
J'aimerais comprendre comment stoquer les presets (user) du synthé vers mon PC au format Sysex.
En fait j'ai fais quelques réglages que j'ai enregistré sur le Pulse, et j'aimerais bien en faire des sauvegardes.. (on est jamais trop prudent!)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la manip?

Merci à vous! =)
2
Faut donc "dumper" les banques du pulse vers un sequenser midi en enregistrement (type cubase ou autre) faut te reporter a la doc du pulse qui est là, tout est expliqué :

http://bruit.rose.free.fr/Goodies.html
3
Merci zecorner pour ta réponse rapide! =)

en fait j'ai réussit à lancer la fonction Dump en suivant les instructions du manuel. Je vois bien le synthé faire le dump, mais je ne sais pas comment intercepter les signaux envoyés...
pour info, j'utilise ableton live pour le controler... est-t-il capable d'interpecpter de tel signaux.. je n'ai rien trouvé dans le manuel concerant la reception de dump.
Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas les moyens de m'acheter un licence Cubase, et encore moins envie d'en installer une juste pour ça..
4
Tu fais simplement rentrer le pulse en midi (par midi out) dans une piste midi de Live, tu mets ta piste en enregistrement MIDI, tu lance le dump sur le pulse, ca prend qques secondes, voire 1 min.
la fichier midi enregistré sur live contiendra ttes les infos de ton pulse.
5
9.5 System Exclusive Data Transmission
System exclusive data transmission lets you send and receive the contents of the Pulse's
memory via MIDI (dump).
The following types of dump are supported:
• Program Dump Transfer of an individual program
• Program Bulk Dump Transfer of all sound programs for backup
• Global Parameter Dump Transfer of the global parameters
The appendix contains a table with detailed information on the diverse dump formats.
Sending System Exclusive Data
When you activate the send functions, the Pulse sends the contents of its memory to the
MIDI Out jack. Using a sequencer, you can record and archive these data.
☞This is how you activate the Dump function:
• Press and hold the Shift key 􏰎.
• Press the Modekey 􏰊. This key's alternate function, indicated by the orange
lettering, is Dump.
• Release the Shift key 􏰎.
• Use the Scroll keys ▲/ ▼􏰏and 􏰐 to select the desired Dump function.
• Press Dump􏰊again while holding the Shift key 􏰎down.
􏰗The dump may take a few seconds. The Pulse cannot be played during this time.
Receiving System Exclusive Data
You are not required to activate a special receive mode at the Pulse in order to receive
system exclusive data via MIDI. The transmission is activated via a Dump Request
command originating at the device that is sending the messages.
However, there are a few steps you must execute prior to the transmission. All Dump:
A global parameter dump is sent,
followed by a polyphony parameter
dump, a CV/Gate interface parameter
dump (Pulse Plus only), and a bulk
dump for each program.
Controller Dump:
Transmits all parameters of the current
program as control change messages.
Program Dump:
The current program is sent.
6
Merci beaucoup pour l'astuce!
C'est ce que j'avais essayé de faire mais live n'enregistrait rien.. j'ai surement dut faire une mauvaise manip, j'essayerai ça qd je serai de retour chez moi..
Bonne soirée =)
7
Sinon il existe un petit utilitaire bien pratique pulse editor:[url]http://www.hitsquad.com/smm/programs/Pulse_Editor/