Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet Dump (pulse ==> ordi) ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
1 Dump (pulse ==> ordi) ?
Bonjour,

Je débute avec le matos hardware (donc avec le midi), je me suis récement acheté un Pulse.
J'aimerais comprendre comment stoquer les presets (user) du synthé vers mon PC au format Sysex.
En fait j'ai fais quelques réglages que j'ai enregistré sur le Pulse, et j'aimerais bien en faire des sauvegardes.. (on est jamais trop prudent!)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la manip?

Merci à vous! =)
2
Faut donc "dumper" les banques du pulse vers un sequenser midi en enregistrement (type cubase ou autre) faut te reporter a la doc du pulse qui est là, tout est expliqué :

http://bruit.rose.free.fr/Goodies.html
3
Merci zecorner pour ta réponse rapide! =)

en fait j'ai réussit à lancer la fonction Dump en suivant les instructions du manuel. Je vois bien le synthé faire le dump, mais je ne sais pas comment intercepter les signaux envoyés...
pour info, j'utilise ableton live pour le controler... est-t-il capable d'interpecpter de tel signaux.. je n'ai rien trouvé dans le manuel concerant la reception de dump.
Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas les moyens de m'acheter un licence Cubase, et encore moins envie d'en installer une juste pour ça..
4
Tu fais simplement rentrer le pulse en midi (par midi out) dans une piste midi de Live, tu mets ta piste en enregistrement MIDI, tu lance le dump sur le pulse, ca prend qques secondes, voire 1 min.
la fichier midi enregistré sur live contiendra ttes les infos de ton pulse.
5
9.5 System Exclusive Data Transmission
System exclusive data transmission lets you send and receive the contents of the Pulse's
memory via MIDI (dump).
The following types of dump are supported:
• Program Dump Transfer of an individual program