Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet problème alimentation, aidez moi svp !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
1 problème alimentation, aidez moi svp !
Bonjour, je possède un waldorf pulse depuis environ 6 mois et il développe un problème qui ne se fesai pas remarquer au départ : Lorsque je débranche la prise d'alimentation du pulse et que je la remet quand je veux le rallumer, il arrive de plus en plus souvent que le contact ne se fasse pas, le synthé ne s'allume pas, j'essaye d'enlever la prise du synthé de la remetre de la bouger un peu etc vu que cest à peu près tout ce qui est en mon pouvoir, il finit généralement par s'allumer sans que je comprenne pourquoi à force de changer la prise position, mais ça peut durer longtemps, de plus en plus longtemps, ça dure parfois plus d'une demi heure et aujourdui je n'ai pas réeusi à l'allumer du tout donc ça commence à devenir vraiment gênant. Je ne sait pas si ça peut venir de l'alimentation elle meme qui ne serait pas tt à fait au bon format, ou alor le composant du synthé qui a problème.
Les réparateur de synthé sont très chers donc je voudrais régler ça moi meme mais j'ai besoin que quelqu'un m'éclaire un peu, me dise ce qu'il en pense... J'aimerai aussi savoir si quelqu'un conait précisément les dimentions de l'alimentation que doit mettre sur le pulse (diametre interne et externe de la fiche etc)car celle que j'ai n'est pas celle d'origine, c'est un adaptateur universel avec un choix de différentes fiches et un sélecteur de voltage, et je précise que meme la fiche la plus grosse que j'ai sur l'adaptateur laisse quand meme un jeu assez important dans la prise DC IN du synthé.
Voilà je vous ai exposé mon problème, je m'en remet à votre aide,
merci beaucoup d'avance si vous avez des conseil à me donner !
2
Bonjour,

je sais pas si ça t'aiderat mais j'ai eu ce pb sur un multi-effet et c'est en le démontant que j'ai vu qu'une des soudures de prise d'alimentation avait lachait .
ça s'était passé petit à petit , un peu les mêmes symptômes que toi ;
J'ai pompé la soudure et refais une nouvelle par dessus et depuis ça marche, et pourtant je le balade pas mal ce multi-effet .
Voila
3
Bonjour, oui j'ai voulu vérifier ça hier aussi j'ai démonter le synthé mais aparament tt est en pla et en fait en testant l'alimentation avec d'utres machines j me suis rendu compte que c'est elle qui ne marchait plus donc j'en ai commandé une autre , on verra bien ^^, merci pour ta réponse en tout cas !

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 08:39:12 ]