Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet Comment synchroniser l'arpégiateur du pulse avec cubase ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 936 vues
  • 3 followers
1 Comment synchroniser l'arpégiateur du pulse avec cubase ?
Bonjour,

Voilà je voudrait que le tempo de l'arpégiateur de mon pulse se calle sur le tempo de cubase (sinon même en attribuant le même tempo ça se décale).
J'ai réglé le tempo de mon pulse sur l'option "Mid" comme il est indiqué dans la notice, mais ça ne fonctionne pas, je ne vois pas quelles manipulations effectuer dans cubase. Si quelqu'un a une solution ?
Merci
2
hello, as tu pensez a régler ton départ de synchro ? suivant la latence de ta carte son tu ne peux pas envoyer ta synchro a zéro, il te faut, logiquement, la reglé. Je n'i aucune idée dans cubase ou elle se regle et surtout si elle se regl. il se peut que cubase le gere automatiquement. Je suis utilisateur de live et j'ai remarquésur ma confique , que lorsque j'envoyer la synchro midi sur les 4 port de mon mt4 il la multipliai. En clair je n'est activé la sunchro que sur un port et etonnament il nest envoyé sur les 4. Perso je ne sais pas pourquoi,mais ca marche, et j'ai du par ailleur décallé . voila en esperant qu'un autre audifanzien, utilisatuer de cubase, puisse t'aider a+
3
Merci pour ta réponse Alvax, je vois ce que tu veux dire pour la latence mais mon problème est en amont, quand je règle le tempo du pulse sur Mid, le pulse ne joue qu'une seule note et l'arpégiateur n'est donc pas opérationnel. Il doit me manquer l'activation de la synchro dans Cubase mais je ne trouve pas..
4
Hello, bon pour ton problem, j'ai réouvert cubase, et j'ai ta solution :
1, crer ta piste midi et assigner la bonne sortie midi et son canal reliant le pulse, l'on va dire PORT1 canal 1
2. tu va dans le Menu: TRANSPORT puis le sous menu CONFIGURATION DE LA SYNCHRONISATION, c l'avant dernier jsute au dessus de SYNCHRONISATION ACTIVE, que par ailleur tu dois coché !!
3. Une fenetre, CONFIGURATION DE LA SYNCHRONISATION, s'ouvre et la tu régle le port sur lequel cubase doit generer une horloge midi a savoir avec mon exemple le port 1,.

Voila maintenant tu enclenche, Synchronisation active (pomme T, ctrl T, suivant l'os)
Mets des petite notes sur ta piste midi et hop, le pulse etant regler en midi il doit normalement maintenant jouer son arpeg. sinon verifie les ports auquel il est connecté, le canal, et si la synchro est bien ctivé sur le bon port.

A++

5
bonjour,

ton arpégiateur est il sur mode "active" "on"
6
Dsl pour le temps de réponse, un grand merci à toi Alvax, j'ai testé ta manipulation et ça fonctionne nickel !! a bientot ++