Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet Polyphonie ( chainage de plusieurs pulse )

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 720 vues
  • 4 followers
1 Polyphonie ( chainage de plusieurs pulse )
pour etre clair j'ai le manuel, mais je ne comprends pas l'anglais.
j'ai 4 pulse et je vois qu'il existe un moyen de chainer plusieurs machines afin d'obtenir une polyphonie a plusieurs voix ( suivant le nombre de machines )
pour moi ce sera 4 voix c'est déjà ça

quelqu'un peut il m'expliquer de facon précise la procedure, branchement midi spécifique, réglage sur la ou les machine etc..
je précise que mes pulse sont connectés basiquement en chaine midi in pulse 1 vers midi thru pulse 2 etc.etc., le tout faisant partie d'une installation midi basique incorporant d'autre machines le tout sans PC.

alors d'avance, un GRAND MERCI a ceux qui auront la gentillesse et la bonté de répondre a ce post de débutant
2
Bonjour THX, 

Alors normalement, si mes souvenirs sont bons, il n'est pas conseillé de mettre en chaîne plus de 3 appareils midi au risque d'avoir des problèmes de communication et de retard. Pour pallier à ce problème, il te faut un appareil qui te permette de connecter les appareils en même temps (un patchbay midi, comme par exemple le A880 de Roland, un vieux machin mais qui fonctionne très bien pour ce qu'on lui demande de faire). 

Bon, je sais, je ne réponds pas à ta question totalement, mais là, avec tes 4 PULSE, tu vas rencontrer des problèmes de base au niveau communication si tu ne passes pas par ce type d'engin supplémentaire. 

Phil

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 12:47:03 ]

3
Hello alors si j'ai bien compris la manip est la suivante :

1, s'assurer que vos pulse soit bine tous en chipset 2.00
2. connecte toute les sorties audio de vos pulse vers une console de mixage ou autre melangeur carte son etc;;
3. connecter tout vos pulses en midi thru vers midi in du second et ainsi de suite sur la chaine comme
habituelement sur une chaine de synthe.
4. Asigné chaque pulse avec une identification unique.

Voici comment assigner un numero  d'identification :
1. appuyer sur la touche shift maintenez la enfonce et appuyer sur la touche mode.
2. avec les touches de défilement (store, compare, flèches haut bas) faite defiler les menu
jusqua voir apparaitre 1 of 1 qui s'affiche de facon alterné ( 1.. OF...1) .
3. a l'aide des deux premier boutons rotatifs en partant de la gauche, (cut off, enV1 sens) faites defiler les valeur afin d'obtenir la chaine suivante et sur chaque pulse suivant l'ordre de conncetion de la chaine midi

Pulse #1:          1 oF 4 (Pulse #1 of 4)
Pulse #2:          2 oF 4 (Pulse #2 of 4)
Pulse #3:          3 oF 4 (Pulse #3 of 4)
Pulse #4:          4 oF 4 (Pulse #4 of 4)

Puis a chaque fois enfoncé de nouveau la touche DUMP tout en tenant enfoncé la touche SHIFT afin d'enregistrer la modification.

Vous jouez maintenant en polyphonie, chaque pulse jouant une note de l'accord reçu.

Si vous voulez que les changements opérés sur le premier pulse se répercute sur les autre il suffit de passer par le midi OUt et non le midi Thru.

Voila, j'espere avoir été clair et precis.
A+

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 13:06:34 ]

4
Pour répondre a fil43, il n'est, en tout cas pas sur la notice, stipuler un nombre maximal dans la chaine, par contre il est formtement déconseiller d'utiliser des apergiateurs interne surtout si ces dernier sont connecté en midi out et non en midi thru,.

Apres il est vrai que je n'ai pas eu l'occaasion d'essyer malheureusemet. J'espere THX12 nous mettra en ligne des sons significatif de l'utilisation de ses pulse en mode POLY.

A+
5

Bravo et merci a vous deux.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 09:39:11 ]

6
Ah ben je savais pas pour le Midi Merge, THX wink ... Merci pour la précision et bon courage ! Moi, de mon côté, je me contenterai de mon unique Pulse que j'ai acquis d'un échange avec une MC202 (le son était sympa, mais franchement, après 5 ans d'utilisation, j'en ai fait le tour et j'ai accueilli avec plaisir ce petit Pulse qui a bien sa place chez moi depuis 12 ans mrgreen ...) 

Sinon, au pire, tu samples la première piste, puis la deuxième, puis la troisième et tu fusionnes le tout dans une soundfont mrgreen ... Quoi,j'ai dit une connerie ? ... ok, je sors... cry


7
Aïe ... combien de Pulse as-tu chainé ? Sont-il tous reliés entre eux par MIDI OUT ? Sont-ils tous en version 2.01 ? C'est très surprenant le résultat que tu décris eek
8

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 17:16:40 ]

9

Est-ce que parmi vous il y aurait un aventurier qui a essayé de chainer un Pulse avec autre chose eek  ?

D'accord, c'est un peu saugrenue comme question, mais pour le fun ça peut être marrant mrgreen  !

Alors ?