Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet Rapport à un mopho??

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 173 vues
  • 7 followers
1 Rapport à un mopho??

Bonjour à tous,

Souhaitant mettre un peu d'analo dans mon set purement digital, je m'étais d'abord arrêter sur le mopho, pour le son mais aussi pour le coté transportable, et puis là je vois que la côte d'occaz du pulse est équivalente au prix du mopho...

Je fais du live electro/dubstep, alors...vos avis pour un premier analo : mopho ou pulse?

2

personne?...

3

je ne connais pas le mopho... mais les synthes  dave smith sonent bien!

il a l'air d'avoir un sequenser interne, un audio in.. il n y a pas ca sur le pulse.

ca n'a pas l air de sonner pareil non plus !

pulse, bon pour les grosses basses !

4

Le problème va être, de trouver quelqu'un qui à (ou avait) un Pulse, et qui a décidé d'acheter un Mopho.

Maintenant, quelqu'un qui a cette superbe machine qu'est le Pulse mrgreen , a-t-il envie d'investir dans un Mopho icon_non.gif Peut-être en version clavier, mais en version Rack !

5

On va faire plus simple : Preference pour les sons de pulse mais chez dave smith autant se diriger vers l'evolver ... y'a pas photo c'est une pure bombe l'evolver

6


héhé effectivement Cbass909 tu as certainement raison, mais je ne suis pas certain que ta réponse l'avance dans son choix, encore que peut etre se dira t-il d'investir un peu plus. Mais alors vu qu'il fait du dubstep alors je lui conseille un Q rack en occas et là il ne pourra etre deçu de son choix.

Maintenant, pour revenir dans son budget de depart. Moi qui est eu une Waldorf Pulse pendant quelques année et j'ai bien eu du mal a la revendre mais c'était pour aller vers le Q et franchement c l'instru que j'attendai depuis longtemps. Alors je lui conseillerai plutot un micro Q.

A mon avis le mopho manque de complexité pour aller vers quelque chose d'interessant, la couleur du filtre, mouai, un peu piou piou dans les resonnances.

La Waldorf Pulse, je prefere, matrice plus interessante , c du waldorf meme si c encore de base. Dans mon cas j'avais tendance a la coupler avec une disto ou driver pour obtenir un son plus gras, moins rond et un peu plus agressif.

conclusion a mon avis faut aller vers le micro Q, le son waldorf, multieffet, multitimbral, drummap, multi out audio et une entrée audio ....

voila :)

7

J'ai eu un MicroQ ... qui m'a tellement plu ... que j'ai mis la main sur un Q ... dès que j'ai pu ... et depuis, on ne se quitte plus facepalm

J'ai aussi acquis un Pulse. C'est un vrai analo, qui gratte et qui pulse. Pas question de m'en séparer.

J'ai suis allé faire un tour du coté de l'Evolver également ... et j'en suis revenu rapidement. C'est pas un analo. Ca n'a rien à voir avec un Pulse. Et comme tu veux de l'analo, oublie le.

J'ai pas encore taté du Mopho. Je crois qu'entre le Pulse et le Mopho la question effectivement se pose. A mon avis, aucun n'est un mauvais choix. Si tu as besoin de l'entré audio, le Mopho est mieux placé. Sinon, c'est à la première occase que tu trouveras de l'un ou de l'autre.

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 21:35:14 ]

8

Le Pulse lui aussi, peut avoir l'entrée audio ! Mais il faut trouver la version Pulse+ !

Version qui reste assez rare, sur le marché de l'occasion. Il faut se tourner vers l'Allemagne, pour avoir plus de chance d'en trouver.

Le Q, est une superbe machine bave , mais n'est pas un analo ! Ce qu'il recherche, c'est un son différent de son set. Et cherche du gros son analo ! Ce n'est peut-être pas le bon choix !

En regardant de plus près la photo du Mopho, j'ai la nette impression, que le Pulse est plus pratique à programmer ! Même s'il s'agit d'une matrice, on peut avoir accès à plusieurs paramètres en même temps, contrairement au Mopho, où on fait défiler les pages écran, pour avoir accès aux différents paramètres.

Sur le Pulse (en choisissant la ligne correspondante), tu peux régler les 3 OSC en même temps, avoir accès au deux LFO simultanément, ou régler le Mix des 3 OSC en direct, etc... !

Pour les modulations, c'est pareil ! Tu as accès à la Source, au niveau de modulation, et à la Destination, tout ça en même temps !

Tout cela, a l'air plus compliqué sur le Mopho. C'est ce que les gens lui reprochent, principalement. Le manque d'accès direct aux différents paramètres. Et être obligé de passé par un menu écran ! A moins de prendre la version clavier, où là, tu as accès à beaucoup plus de paramètres en direct.

Sur le Pulse, il faut se faire à son écran ! Affichage de 3 lettres ou chiffres. Pas de nom pour les sons. Il faut se rappeler que le son n°4, c'est le son de Basse qu'on a programmer il y a 2 mois icon_wink.gif Mis on s'y fait !

Alors que sur le Mopho, l'écran affiche des noms aux sons, et le nom des paramètres que tu modifie.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 09:38:30 ]

9


Je confirme a 100% les dires de fzik :) et sur l'acces aux parametres en live c certain que le pluse a un grand avantage maintenant pour les numéros de programmes du pulse, il suffit de se faire un pense bête et ça pourquoi pas sur l'ensemble du live par morceau et machine, on pourrait appeler ça une PARTITION. meme les grands       musiciens jouent avec, pourtant, ils connaissent parfaitement leurs morceaux et ils sont loin d'etre des glandus en zik.

10


et du coup l'interessé LILIJAZZ en pense quoi de tout cela???