Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet PULSE VS SUPER BASS STATION

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 191 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PULSE VS SUPER BASS STATION
Bonjour,
J'aimerai faire l'acquisition d'un synth dédié grosse basse genre dub, hip hop etc, donc très présent dans le bas du spectre, et j'hésite beaucoup entre ces 2 machines. J'ai découvert récemment la Super Bass station, qui me tente bien, mais en même temps ça fait longtemps que j'entends parler du Pulse.
Donc je voulais avoir votre avis SVP.

Merci

Yannick

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 01:53:41 ]

2
Hello,

Je ne pourrai pas t'aider dans ta réflexion. Je te fais juste remarquer que le Pulse 2 va sortir:

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/news/a.play,n.17380.html

Il est annoncé à 489€ chez Thomann.

Au niveau de l'interface, c'est sensiblement ce qu'on retrouve sur un Blofeld. Certains aiment, d'autre pas (il a notamment des encodeurs et pas des potards). En tout cas je le met dans ma wishlist car possédant le Blofeld, je trouve l'interface super intuitive et pratique pour faire évoluer les sons spontanément. (l'écran aide à cela, on sait où on en est).
Reste à attendre les tests pour voir ce qu'il a dans le ventre.:D:
3
Le sujet a deja été evoqué, un consiel ecoute les deux synth, car pour moi il se completent de par leur difference.

Le pulse te permettra d'aller un peu plus loin dans les sons grace a sa matrice de modlation avancé.

Le filtre de la super bass est nettrement plus agressif que le pulse, ddu coup une autre couleur sonore ( j'ai fait une video sur youtube ou j'ia reprodui un son de tb avec la super bass si ca t'interresse).

Bref deux synthés sympas ( j'ai les deux) bien diffrents en terme de couleur sonore, les enveloppes sont tres rapides sur le pulse.A toi de voir en fonction de tes besoins

@+
4
Salut Covax (le monde est petit;)),
Oui j'ai vu que le pulse 2 va sortir, mais c'est clair on va attendre un peu les tests d'abord.

Salut Cobi, merci pour tes précisions, mais concrètement:

- Avec lequel des 2 prends-tu le plus de plaisir à jouer?
- Si tu devais en garder 1 seul pour faire de la grosse basse, ça serait lequel?
- Qu'entends-tu par filtre agressif du SBS?

C'est clair que le Pulse m'attire depuis très longtemps, mais j'ai entendu récemment que le SBS était une tuerie niveau basse, et pas mal utilisé dans les prods dubs, etc,.
Et pour finir, ce qui peut faire la différence c'est l'envoi de CV Gate par le SBS alors que cette fonction n'est présente que sur le Pulse + je crois (et du coup plus grosse différence de prix), ce qui me serait utile pour piloter mon SH.

D'où mon hésitation...

Merci

Cdt

Yannick
5
Si je peux me permettre, pour avoir une belle basse dub, a mon goût il faut une basse ronde et feutrée, puissante et assez loudness. Et moi quand je pense SBS je pense a acid house, et pulse je pense a electro clash.

La SBS peut hurler et le pulse a un son un peu dur a la Umek ou The hacker. Alors certes c'est des synthés et on en fait bien ce qu'on veut, mais par exemple le filtre du pulse est particulier. Ça n'hurle pas vraiment.

Pour moi je pense que pour faire une basse Dub, un SH2 Roland est parfait et plus adapté. Il peut sonner très très rond et feutré, doux, descend très très bas, a 2 oscillo detunable. Du coup je serai tenté de te dire qu'on retrouve un peu cette couleur dans le sh101 si c'est bien celui dont tu disposes et donc que tu as largement de quoi faire déjà.

Je viens de regarder ton profil et je vois que tu as un sde1000 et un dp4, ce qui est peut te permettre de rajouter un chorus pour encore grossir tout ça, plus un ebbe uns flut pour faire résonner les fréquences qui t'intéresses. Normalement tu as déjà de quoi faire trembler tout les murs chez toi.

Même avec le petit dx200! En fait j'ai eu un dx200, un sh2, j'ai un dp4, un sh101 et un pulse donc je pense avoir ma petite idée sur le type de sonorité que tout cela sort.

Après ça peut être un plaisir d'avoir un petit analo de plus dans la collec' mais a tarif égale pour de la basse Dub je regarderai plus mfb avec son synth 2 plutôt que le pulse par exemple. Cela dit je reste persuadé que rien que le dx200 que tu as suffit. Hormis son filtre qui fait quelques paliers, si tu ne live pas, pour du studio c'est pas gênant.
6
Salut Tweak,
Merci pour tes conseils. En fait entre temps j'ai vendu ma MPC et mon rack fireworx, car je suis tombé sur une affaire et j'ai acheté un SE-1X angel dust edition d'occaze.
Et alors là,.. alors là....:bave:
Je suis resté sur le cul. C'est un monstre ce synthé.
Qu'on ne me parle plus des basses de la monomachine. C'est puissant, chaud, profond, et là oui je te confirme, couplé au schippmann oui j'ai les murs qui tremblent. J'en ai les dents qui se déchaussent presque :-p
Vraiment c'est une machine que je conseille, ça n'a rien à envier à un Moog.
C'est mon premier analo, hormis le sh-101 que m'a donné un pote il y a 2 semaines (je l'ai essayé que 2 fois car je ne peux pas le séquencer pour l'instant) et même si ce dernier est très intéressant niveau sonorité, il n'arrive pas à la cheville du SE-1X niveau puissance.
Un véritable coup de coeur.
Merci à tous les 3 pour vos réponses.
Cordialement
Yann
7
Ah ben c'est sur vu comme ça :aime:.

Sinon pour en revenir au super bass, la couleur du filtre n'a rien a voir avec celle du pulse et lorsqu'il rentre en auto oscillation, attention les enceintes.

eclate toi bien avec ta poussiere d'ange petit chanceux. tu l'as touché a combien du coup?

8
800€ mais surtout j'ai pu le récupérer en mains propres, c'est ce qui m'a décidé. Un coup de chance d'en avoir trouvé un dans mon département.
Avant je faisais mes basses avec la monomachine, et même si la mono a beaucoup de pêche, il me manquait cette présence dans le sub, du moins pour le type de basse que j'affectionne, lourdes et profondes.
Bon, quelque part ça m'embête d'avoir dû me débarrasser de la MPC, mais c'était un choix et je le regrette pas.