Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet comment synchroniser l'horloge midi du pulse avec ableton live?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment synchroniser l'horloge midi du pulse avec ableton live?
Surtout avec l'apergiateur...
Je l'ai branché à mon clavier axiom en midi in et out et il fonctionne mais il n'est pas synchronisé..je m'y connais pas trop en midi ..comment je dois faire?
2
Je profite du Post pour synchroniser l'arpegiateur je ne me souviens plus comment faire... peut etre en se plongeant dans le manuel... mais bon en post c'est plus sympa : )
3
tu as reussi quand même à synchroniser le tempo du pulse avec le tempo d'ableton? (moi j'ai le manuel mais j'ai rien pigé justement)

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 23:47:19 ]

4

pour realiser la synchro il faut tout dabord config ableton pour qu'il envoie la synchro sur votre sorti midi assigné au pulse. dans les option coché la case sync au droite du nom de votre sortie midi.

sur le pulse le parametre tempo de l'arpegiateur a une position a 0 qui sert a ecouter le tempo par midi. en esperenat que ca marche pour vous.

5
Pour que le Pulse soit synchro à une horloge midi externe:

Aller sur la ligne de programmation ARP puis à l'aide de la touche Shift et du "Pots" correspondant à la fonction Tempo Clock tourner jusqu'à afficher "MID" sur l'écran.

%2524T2eC16FHJFoE9nh6n%25216FBQv70fIKb%2521%257E%257E60_57.JPG

Toutes les fonctions sérigraphiées en jaune/orange sont accessibles via la touche Shift...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 00:39:55 ]

6
Ne pas oublier de régler le canal MIDI:

Citation :
MIDI Channel Determines the Pulse's send and receive channels.
Omni Mode:
The Pulse receives messages on all 16
channels. Channel 1 is the send
channel.
Channel 1...16 for sending and
receiving MIDI messages.
Example: MIDI Channel 1

Additionally, there is another mode available where the notes
generated by the Arpeggiator and MIDI Clock are sent via MIDI Out.
Arpeggiator Omni Mode:
Signals are received via all channels.
Channel 1 is the send channel.
Channels 1...16 are for sending and
receiving MIDI messages, to include
sending of Arpeggiator notes and MIDI
Clock. Example: MIDI Channel 13



Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud