Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2

• 569 réponses
  • 65 participants
  • 76 422 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2
Le NAMM 2012 marque le retour du synthé analogique Pulse chez Waldorf, dans une nouvelle version décrite comme plus puissante.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Bingo, CV GATE output...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

402
Citation :
Bonne nouvelle (à priori)... sauf si seul le manuel nous est servit pour éponger nos pleurs lors d'une longue attente aussi interminable qu'un morceau d'éternité un jour gris au purgatoire...

erewhon => tu me saoules :lol:
Depuis le temps qu'on te dit que ca arrive, tu l'as au moins pré-commandé ton Pulse 2 ?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

403
Moi je l'ai commander arrivée de la bêtes dans 3 semaines :mdr:
404
Citation :
erewhon => tu me saoules

Non, jchui trop individualiste, je me saoule tout seul...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

405
Je suis allé voir les démos sons du pulse. Un son où s'accroche beaucoup c'est pulse1 favourite et les deux premiers. Voilou. Y aura t-il une traduction du manuel d'emploi en français?. Nous refaite pas le coup du manuel qu'en anglais comme le blofeld. Marzac, peux tu nous faire quelques vidéos sonores de la bête? car pour l'instant les vidéos sont toutes privées. Moi, mon blofeld, je l'adore toujours :aime:

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 21:42:44 ]

406
Description du mode Paraphonique pg 20-21:

Citation :
Para-8 (only OSC 1) creates a special paraphonic
mode where all eight PWM oscillators sound with
frequencies according to the held notes. So if you
play a chord with up to eight notes, that chord is
played by the oscillators. In this special case, the
the
Keytrack parameter controls the fading of the
pulsewidth modulation. The rate also depends on
Attack and Release of the amplifier envelope ENV

Juste pour pinailler...;)

Citation :
Para-4 (only OSC 1) ist he same as Para-8. But two
oscillators per note are used. This will reduce the
polyphony to four voices. You can set up pulsewidth,
pitch and fade individually.

transmission-soundcloud

407
Exemple audio sur le site Waldorf...

http://www.waldorf-music.info/en/pulse-2-overview.html

transmission-soundcloud

408
Aie ça sonne comme un VA
icon_facepalm.gif

Pourtant sur soundcloud youtube ça sonnait mieux non?
409
Citation :
Aie ça sonne comme un VA

Salut rozzbud, pourrais tu m'expliquer ce que tu entends par 'sonner comme un VA' ?

Pour les sonorités du Pulse 2, on va bientôt sortir quelques tracks faites entièrement avec, ça te donnera peut être une autre impression.

Je ne peux évidemment pas être objectif mais en restant dans les pures chiffres : c'est un synthétiseur qui est très 'percussif', il respecte bien les attaques brèves grâce au rafraichissement rapide des CVs (16Khz). Il permet aussi de larges transitions en fréquences : OSCs (1Hz - 10KHz), filtre (5Hz - 35Khz) et des modulations rapides (réactivité du moteur => 1ms).

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 09:51:42 ]

410
Les 8 exemples audio ne sont peut être pas des plus judicieux et donc peut significatifs, des sont plus "conventionnels" auraient sans doute été plus "parlant" pour une comparaison avec d'autres synthés mono et entre autre avec le Pulse classique, mais de là à dire que ça sonne VA il y à comme qui dirait une légère exagération...
(Croisement de post Marzac...)

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 09:55:55 ]