Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/506
Access Music Virus C
9/10

Sujet Controls Changes

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 938 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Controls Changes
Salut, j'ai une question: :bravo:

Peut-on acquerir les valeurs de CC (dans le sequenceur) de chaque parametres d'un patch, d'un seul coup ?

Actuellement pour avoir tout les paramètres d'un patch dans mon sequenceur (live 6) je suis obligé de tourner les potards un a un en enregistrement et vous imaginez bien que lorsque j'en arrive au sous menus sa commence à etre galère. Y a t'il une solution ? notement par rapport à sounddiver ? :???:
www.myspace.com/alienbazarodin
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : et c'es une très bonne chose ! :clin:

www.myspace.com/alienbazarodin
12
Ben en fait sa ne marche pas comme je voudrai :???:


Je me met sur nimporte quel patch (disons le a01), je dump en enregistrant (je créer donc une seq midi contenant les info du patch a01), je change de patch et je lis ma sequence enregistrée. Pourquoi est-ce que je retrouve pas exactement le son du patch a01 ?

Est ce que TOUT les parametre d'un patch sont envoyés lors d'un midi dump?
www.myspace.com/alienbazarodin
13
Quel type de dump est-ce que tu effectues?

Celui dont je parle en début de thread, ne permet que d'envoyer la position des boutons et potars en CC... mais il se peut qu'un patch ait besoin de paramètres non affectés à un CC. Dans ce cas, je pense qu'un dump en mode"singlebuff" convient mieux.

ps: il se peut aussi que si tu as activé la quantisation automatique de ton sequencer, certaines données ait été ignorées à l'enregistrement.

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

14
Y'a confusion entre ce qu'est un patch et ce que font les contrôleurs, en effet...

Les paramètres d'un patch sont _beaucoup_ plus nombreux que ce propose l'interface d'un synthé numérique. Ce n'est pas un bouton = une fonction.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Ah bé tan pis.
Donc le midi dump envoie l'ensemble des control change ou seulement ceux affecté a des potards ?
Ya des synthés dont l'ensemble des paramètres d'un patch sont controlable en midi ?
www.myspace.com/alienbazarodin
16

Citation : Ah bé tan pis.
Donc le midi dump envoie l'ensemble des control change ou seulement ceux affecté a des potards ?
Ya des synthés dont l'ensemble des paramètres d'un patch sont controlable en midi ?

non, t'aura toujours au moins des rpn et des nrpn qui sont chiant à gerer.mais la mémoire des patches est faite pour sauvegarder tes sons , je vois pas l'utilité de faire ce que tu fais.
17

Citation : Ya des synthés dont l'ensemble des paramètres d'un patch sont controlable en midi ?

Comme l'a mentionné No6 plus haut, tous les synthés MIDI sont contrôlables par ce biais. Sinon, il ne serait pas possible de programmer des éditeurs logiciels pour, style SoundDiver, MidiQuest, etc... Le plus souvent, on accède aux paramètres en utilisant des messages System Exclusive (SysEx pour les intimes) très lourds, assez complexes et pas du tout adaptés au temps réel, ou effectivement, parfois des messages de type RPN/NRPN (chez Korg sur les Electribe en particulier) plus légers.

En tout état de cause, les 127 CC sont bien insuffisants pour contrôler les plusieurs centaines de paramètres qui peuvent constituer un Patch, au point qu'Access Music ait dû ruser pour proposer plus de contrôleur en détournant les messages d'Aftertouch polyphonique si je me souviens bien.

Quant à ce que tu veux faire, si c'est juste sauvegarder les sons actuels utilisés dans la séquence, il suffit de faire un dump SysEx des 16 parts du MULTI (cf. "DUMP: The sound in the song" dans le manuel):
MIDI DUMP TX
Arrangement
STORE

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
OK merci pour ces précisions !

Mon idée c'est pas simplement de sauvegarder mon patch c'est de pouvoir tout controler depuis mon séquenceur par automations des controls change. Les sysex ne conviennent donc pas.

Citation : non, t'aura toujours au moins des rpn et des nrpn qui sont chiant à gerer.mais la mémoire des patches est faite pour sauvegarder tes sons , je vois pas l'utilité de faire ce que tu fais.


Il me semblait que les nrpn était envoyer en midi dump (peut etre pas tous).
Mon idée c'est de faire une sorte de "morphing" version synthèse cad partir d'un son enregistrer dans la mémoire envoyer les données au sequenceur, défoncé le patch au point qu'il ne soit plus reconnaisable, retransmettre les donnés et faire la transition au séquenceur en liant les CC.

Il n'existe pas de synthés qui soit entièrement controlable avec les 127 CC ? Par exemple le microwave de chez waldorf fonctionne bien sur le principe un potard une fonction, alors pourquoi pas ?

Merci pour votre aide :D:
www.myspace.com/alienbazarodin
19

Citation : Il me semblait que les nrpn était envoyer en midi dump (peut etre pas tous).
Mon idée c'est de faire une sorte de "morphing" version synthèse cad partir d'un son enregistrer dans la mémoire envoyer les données au sequenceur, défoncé le patch au point qu'il ne soit plus reconnaisable, retransmettre les donnés et faire la transition au séquenceur en liant les CC.

Bah tu as la matrice de modulation qui est faite pour ... t'as 9 slots libres donc tu peux les assigner au modwhell pour déformer ton son , à la base cela sert à ça...

Citation : Il n'existe pas de synthés qui soit entièrement controlable avec les 127 CC ? Par exemple le microwave de chez waldorf fonctionne bien sur le principe un potard une fonction, alors pourquoi pas ?

Merci pour votre aide

Je crois pas, ya beaucoup de sysex et pas beaucoup de CC sur le microwave , ettout les paramètres ne sont abslomuent pas accessible en CC loin de la...
20
Le MicroWave? C'est du SysEx.
Cf. la FAQ de Shamkara.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)