Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/504
Access Music Virus C
9/10

Sujet Controls Changes

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 935 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Controls Changes
Salut, j'ai une question: :bravo:

Peut-on acquerir les valeurs de CC (dans le sequenceur) de chaque parametres d'un patch, d'un seul coup ?

Actuellement pour avoir tout les paramètres d'un patch dans mon sequenceur (live 6) je suis obligé de tourner les potards un a un en enregistrement et vous imaginez bien que lorsque j'en arrive au sous menus sa commence à etre galère. Y a t'il une solution ? notement par rapport à sounddiver ? :???:
www.myspace.com/alienbazarodin
2
OUI! :mdr: :mdr: :mdr:

je viens de poster l'astuce sur un autre thread

il faut faire un dump du virus vers ton logiciel et ça dure 1/2 seconde ;)

la manip:
avec live qui record, appuie sur le bouton "system/multiedit" du virus, cherche le menu "midi dump tx" et avec +/- choisit "ControllerDump" puis appuie sur "Store" et à cet instant l'état de tous les paramètres, potars, boutons, etc sont envoyés à la suite! c'est top! :bravo:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

3
KOI Y ONT PENSé A CA !!?

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:




Je posais la question au cas ou, sans vraiment d'espoir mais alors là chui sur le cul c'est presque trop facile !

C'est fini j'arrete les cours, je sort plus de chez moi et je m'y met pour de bon! ahahah :mdr: :mdr: :bravo: Mci badsnail pour cette bonne nouvelle ! :lol:
www.myspace.com/alienbazarodin
4
De rien!!! c'est trop la classe cette fonction! ;)

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

5
Cela dit pour info cette fonction de dump sysex pour transmettre ou recevoir en midi les paramètres d'un son, d'un multi ou autre existe de base sur tous les synthés ... Tres utile pour ne pas avoir à chercher quels presets vont avec tel ou tel pattern du seq, et sans se mélanger non plus dans les program changes :)
6
Pas vraiment No6 car c'est pas un dump Sysex. Celui dont je parle emet la position de tous les CC du Synthé... le résultat est une liste des CC de 0 à 127 avec leurs valeurs associées. Un dump en Sysex est beaucoup plus touffu et lourd.
Dans notre cas, ce dump spécial est trés trés partique et s'intègre trés facilement dans un projet midi. Personnellement je n'ai vu cette fonction que sur les Virus mais il doit peut-etre y avoir d'autre constructeur qui y ont pensé... :???:

Voilou :bravo:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

7
Oui l'idée c'est que là tu enregistre chacun des controles qui définisent ton patch dans le sequenceur mais chacun indépendament et tu peux donc ensuite intervenir avec des automations depuis le seq sur chacun des paramètres.

exemple:

J'enregistre les controles d'un patch au hasard et je garde cet enregistrement de coté. Ensuite je fait la mème chose avec un deuxième patch,
et ensuite je relie mes deux sequence enregistrés, cad que chaque parametre va partir de la position 1 (qui correspond au patch 1) puis glisser plus ou moinS rapidement vers la position 2.
En jouant comme sa on peut faire changer le timbre d'un son à l'infinie.
L'exemple est simple mais avec un peu de travail et d'imagination on peut largement complexifié le principe de base et arriver a des résultats fou qu'on aurai pas obtenus en editant les controls un à un ou en chargant des sysex.
www.myspace.com/alienbazarodin
8
Ouais pareil qu'avec un TI quoi krkrkrkrkrkr :bravo:

9
Affirmatif, c'est dailleurs pour cela que j'ai hésiter à revendre mon C mais vu la différence de prix et vu qu'ont peut faire la même chose avec, ben je vais attendre un peu...



Hors sujet : Sa me surprend de croisé un ingénieur du son fan de hardcore dnb et tout ce qui s'en suit :mdr:

www.myspace.com/alienbazarodin
10

Hors sujet :

Citation : Sa me surprend de croisé un ingénieur du son fan de hardcore dnb et tout ce qui s'en suit


je ne vois pas où il y a incompabilité, j'aime aussi et surtout beaucoup d'autres musiques...