Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/504
Access Music Virus C
9/10

Sujet virus C ou dave smith instrument tetra ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion virus C ou dave smith instrument tetra ?
salut a vous,
je sais que je suis sur la partie forum du virus C, du coup j'imagine que les avis seront en faveur du virus C, mais je ne sais pas trop quoi prendre entre le dave smith instrument tetra Neuf ou le virus C d'occaz car je sais pas si le tetra rivalise avec le access, mais l'occaz, c'est toujours un peu dangereux, on ne sais jamais si la personne en a pris vraiment soin...

De plus, je sais que le tetra est plus récent que le virus, alors peut etre que le tetra est plus évolué ??

je ne sais pas encore lequel prendre, en gros, je possede une mc 808 qui piloterai le futur synthé que je choisi:
j'aimerai :
un nouveau son pour complété mes production sur roland mc 808,
assez peu encombrant pour le transport,
une ergonomie pour le live,
et quelque chose qui tourne dans les 700 euros...(sachant que pour 150 euro en plus, je peu peut etre m'acheter le nouveau Virus Ti snow....

je vous remercie
2
salut, entre snow et virus c prend le snow (il sonne beaucoup plus fat) plus de possibilité ect.. t'en trouve d'occaz entre 700 et 750 (j'en vends un mais uniquement sur paris donc c'est pas pour t'influencer) apres pour le prophet 08 module et le snow c'est plus une question de style de zic?? je connais pas le p08 meme si il m'interresse, les clavia aussi me font de l'oeil, le snow est tres typé musique electronique, si tu veux des sons funk un peu soul passe ton chemin, le clavia me semble plus adapté pour les sons soul (nord rack2x) don cpas facile de choisir.. ps: pour le transport = snow la y'a pas photos; il le vendent d'ailleurs ave cune sacoche c'est fait exprés

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 18:08:34 ]

3
les 2 produits ne sont pas du tout dans le meme esprit
le Tetra est analogique
le virus entierement numerique
4
dans les series des dave smith (p08, tetra, mopho) on peut les editer par vst? je sais qu'il est possible d'acheter un editeur mais pas vue d'infos sur un editeur vst pour utiliser cubase comme sur le snow, ca serait bien si ils font ca.
5
mopho, tetra, etc...
tous controlables par software
6
on peut mettre un plugin cubase qui controle le tetra par exemple?
7

je ne comprend pas la question...

tu as un editeur fourni, et tu peux avec cubase
créer un instument externe que tu routes en audio...

donc je vois pas en quoi un autre plug-in ou un vst peuvent avoir un interet...

puisqu'on est sur la mailing-list du Virus il vaut mieux poser ces question
dans le forum approprié


[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 19:07:28 ]

8
merci a vous pour les réponses,
et tronix quelle est la différence entre un analogique et un numérique? a part que l'un est plus tactile?
je vais un peu me renseigner sur le virus snow, mais je trouve qu'il n'a pas beaucoup de potar à bouger pour le live, contrairement au virus C, mais tout les potard sont peut  etre réglable par des sous menus et sur le pc?


merci
9
ce sont deux synthese differentes, l'analogique sonne plus chaud mais a une palette sonore moins complete que le numerique, le numerique peut imiter l'analogique mais est un peu plus froid, disons que les deux sont biens, si tu veux un son electro avec toute les dernieres possibilités prend un numérique (l'analogique peut etre bien mais en complement)  apres pour le virus c si ton budget est dans les 700 750 tu peux allez direct sur le snow, j'ai eu l'indigoII (virus c clavier 3 octaves) belle bete mais le son du snow est plus baléze, la synthese est plus riche, sinon ti c'est total integration, tu peux l'editer directement dans cubase ou autre par un plugin, il fait aussi carte son asio tu peux utiliser l'entrée audio pour ajouter un instrument plus tard, les filtres du snow sont applicables a cette entrée, les potars en facade sont editable tu choisis ce que tu control et tu edit avec aussi ou soit tu kiff l'editeur (y' a un bouton qui te permet d'entendre le son sans clavier branché)


10
merci pour ces précisions
mais si je ne possède pas Cubase, est-il possible de séquencer le virus snow a partir de ma boite à rythme?
il s'agit d'un séquenceur synthétiseur sampleur groove box : la mc 808 de chez Roland.

Le virus snow à l'air vraiment intéressant et est adapté pour le live d'après ce qu'on peut lire... j'aimerai ainsi le coupler avec ma boite à rythme : plus de son varié comme ça une autre manière de composer